Curl altères prise marteau et supination

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

julien63

Curl altères prise marteau et supination

Message par julien63 »

Bonjour

J'aurai aimé connaître les différences qu'il y a entre les différentes exécutions du curl altères, que ce soit en prise marteau ou en supination avec rotation.

- différence entre "curl alterné" et "curl simultané"

curl alterné :

- différence entre " monter un bras puis attendre qu'il soit revenu en position de départ pour monter le bras opposé" ou " monter un bras et commencer à monter le bras opposé pendant que l'autre redescend"

- différence entre "position assise" , "position assise inclinée" et "position debout".

Voilà merci icon10
31 ans, papa de 2 enfants, cariste professionel, musicien amateur, et malgrés tout ça je trouve encore du temps pour m'entrainer !

Citation favorite : "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" (Nietzsche)
yam57

Re: Curl altères prise marteau et supination

Message par yam57 »

J'aurai aimé connaître les différences qu'il y a entre les différentes exécutions du curl altères, que ce soit en prise marteau ou en supination avec rotation.
=> prise marteau cible les avant bras et le brachial antérieur.
=> supination avec rotation permet d'étirer le biceps au début du mouvement et de mieux le contracter en fin. perso je trouve la rotation un peu mauvaise pour les tendons du poignet.

- différence entre "curl alterné" et "curl simultané"
alterné: tu travail un seul bras, puis l'autre
-simultané: les 2 en même temps.

- différence entre " monter un bras puis attendre qu'il soit revenu en position de départ pour monter le bras opposé" ou " monter un bras et commencer à monter le bras opposé pendant que l'autre redescend"
=>perso je trouve que la 1er façon donne trop de repos à chaque bras entre chaque répétition. je préfère le simultané.
monter un bras et commencer à monter le bras opposé pendant que l'autre redescend serait plus efficace, mais il y a un problème de concentration et de respiration.
la 1ere solution est souvent utilisée car elle permet de mettre plus de poids pour un effort moindre, donc d'impressionner l'entourage sans se fouler.
- différence entre "position assise" , "position assise inclinée" et "position debout".
-assis: permet d'éviter le balancement du corps
- incliné: cible la portion longue du biceps
- debout c'est comme assis mais avant possibilité de balancer aifn de régulariser la résistance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
julien63

Re: Curl altères prise marteau et supination

Message par julien63 »

Merci beaucoup yam57 pour ces réponses on ne peu plus précises ! icon10
(même un peu trop mais j'ai surment pas trés bien formulé mon 1er post :mrgreen: )

Rien à ajouter en tout cas si ce n'est merci icon10
31 ans, papa de 2 enfants, cariste professionel, musicien amateur, et malgrés tout ça je trouve encore du temps pour m'entrainer !

Citation favorite : "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" (Nietzsche)