Je pratique la méthode Lafay depuis bientot 4 mois et bien que je me muscle comme je mangeais pas assez j'ai perdu 3KG (je fais 1m89_ 81kg actuellement), j'aimerais prendre environ 1kg par semaine avant d'envisager une sèche, es ce que le plan que je suis pour le moment peut convenir à cet objectif?
Matin :
jus d'orange
200g fromage blanc (à la place d'oeufs)
100gr de flocons d'avoine ou céréales muesli avec lait
50 grammes de fromages (camembert, chèvre...)
1 banane
Matinée :
2 tranches de jambon de poulet
Midi :
150gr de thon (ou poisson) / 2 steaks 5% / 150g de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive (ou colza si froid)
pomme
Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de dinde + 100g quatre quart + dattes
Repas du soir ( 20h/20h30 )
150gr de thon (ou poisson) / 2 steaks 5% / 150g de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive (ou colza si froid)
yaourt maison nature
Avant de dormir :
200 grammes de fromage blanc 0%
Demande d'aide prise de masse
Modérateur : moderation
-
Demande d'aide prise de masse
hésitez pas à passer par mon carnet, ça fais toujours plaisir ^^
-
Re: Demande d'aide prise de masse
Essaye de prendre tes tranches de poulet avec une source de glucide, pain complet pain hamburger ect
cest a en partie grace au glucide que lon prend du poid
cest a en partie grace au glucide que lon prend du poid

-
Je pense pas que la quatre quart soit une bonne solution...souvent bouré de mauvais lipide et de sucre...a moins que tu le fasse toi meme et encore. Prend plutot des aliments a ig elevé 

Un conseil, augmente tes bon lipides (amandes, huiles etc)
Et 1 kg par semaine, c'est beaucoup trop, vise au maximum 2 kg voir 2,5 kg par mois, et encore.
Enfin après, si tu veux faire du gras, bah vas y charge un, monte tes glucides ^^.
Et 1 kg par semaine, c'est beaucoup trop, vise au maximum 2 kg voir 2,5 kg par mois, et encore.