Je pratique la méthode Lafay depuis bientot 4 mois et bien que je me muscle comme je mangeais pas assez j'ai perdu 3KG (je fais 1m89_ 81kg actuellement), j'aimerais prendre environ 1kg par semaine avant d'envisager une sèche, es ce que le plan que je suis pour le moment peut convenir à cet objectif?
Matin :
jus d'orange
200g fromage blanc (à la place d'oeufs)
100gr de flocons d'avoine ou céréales muesli avec lait
50 grammes de fromages (camembert, chèvre...)
1 banane
Matinée :
2 tranches de jambon de poulet
Midi :
150gr de thon (ou poisson) / 2 steaks 5% / 150g de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive (ou colza si froid)
pomme
Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de dinde + 100g quatre quart + dattes
Repas du soir ( 20h/20h30 )
150gr de thon (ou poisson) / 2 steaks 5% / 150g de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive (ou colza si froid)
yaourt maison nature
Avant de dormir :
200 grammes de fromage blanc 0%
Demande d'aide prise de masse
Modérateur : moderation
-
Demande d'aide prise de masse
hésitez pas à passer par mon carnet, ça fais toujours plaisir ^^
-
Re: Demande d'aide prise de masse
Essaye de prendre tes tranches de poulet avec une source de glucide, pain complet pain hamburger ect
cest a en partie grace au glucide que lon prend du poid
cest a en partie grace au glucide que lon prend du poid

-
Je pense pas que la quatre quart soit une bonne solution...souvent bouré de mauvais lipide et de sucre...a moins que tu le fasse toi meme et encore. Prend plutot des aliments a ig elevé 

Un conseil, augmente tes bon lipides (amandes, huiles etc)
Et 1 kg par semaine, c'est beaucoup trop, vise au maximum 2 kg voir 2,5 kg par mois, et encore.
Enfin après, si tu veux faire du gras, bah vas y charge un, monte tes glucides ^^.
Et 1 kg par semaine, c'est beaucoup trop, vise au maximum 2 kg voir 2,5 kg par mois, et encore.
Enfin après, si tu veux faire du gras, bah vas y charge un, monte tes glucides ^^.
-
oui mais si il perd en même temps d'après ce qu'il dit, c'est pas bon non plus , un cas spécifique mdr !
-
bonjour je aimerai savoir comment prendre du poid je mange beaucoup et je prend des prot de prisse de masse eafit
-
Le quatre quart c'est effectivement conseillé et c'est un bon aliment, Olivier Lafay lui même le conseillait
quelle quantité de pain manger? j'en mange pas donc je vais m'y mettre
quelle quantité de lipides me conseillez vous? par exemple combien de grammes d'amandes par jour?
je précise qu'avec ce que j'indique dans le premier post, en 2 semaines j'ai pas pris 1kg
quelle quantité de pain manger? j'en mange pas donc je vais m'y mettre
quelle quantité de lipides me conseillez vous? par exemple combien de grammes d'amandes par jour?
je précise qu'avec ce que j'indique dans le premier post, en 2 semaines j'ai pas pris 1kg
hésitez pas à passer par mon carnet, ça fais toujours plaisir ^^