Taux graisse femme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Meleena

Taux graisse femme

Message par Meleena »

Salut les gens!

Ces temps je me prends la tête avec mon taux de graisse corporelle. Et je paranoïe un peu sur la bouffe.

En résumé, je fais 59 kg pour 19.5% de graisse (mesurée par mon coach fitness avec la pince) et je mesure 1m64.

Je fais du fitness 3 fois par semaine (2 séances de body pump et 1 séance en salle de muscu, pour le moment c'est encore faisable parce qu'après avec la rentrée à l'uni ça sera plus compliqué) à la fin de mes séances je fais 20 min d'interval-training. De plus, j'ai un chien que je promène 2 fois par jour (un peu moins de 2h de marche à 6km/h).

Je fais très attention à ce que je mange (peu de graisse, 2 portions de 40gr de glucide par jour, pas mal de protéines) mais je ne calcule pas tout non plus.

Je ne veux pas faire de compétition, je veux juste aimer ce que je vois dans le miroire et être bien dans mon corps (sauf que quand on est exigent, perfectionniste et qu'on en veut toujours plus comme moi c'est pas facile à gérer cette vision subjective tout le temps).

Quel serait le taux de graisse acceptable, selon VOUS, pour une femme avec ces objectifs et ce rythme de vie.. Juste pour me donner une idée..

Je stagne un peu et je sais pas si c'est parce que pour perdre plus je devrais avoir vraiment un programme nutrition et être régulièrement suivie...

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Ciaooo!
Auror

Re: Taux graisse femme

Message par Auror »

Meleena a écrit :Je fais très attention à ce que je mange (peu de graisse
erreur de limiter les lipides !
Meleena a écrit :Quel serait le taux de graisse acceptable, selon VOUS, pour une femme avec ces objectifs et ce rythme de vie
aucune idée, cela dépend de chacune !

Il vaut mieux juger sur des photos car un taux de gras ne veut rien dire
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Meleena

Re: Taux graisse femme

Message par Meleena »

Je savais que je devais faire gaffe aux termes que j'utilise... :wink:

peu de gras = je mange une petite quantité d'oléagineux, pas plus de 20 CS d'huile crue

J'essaierai de poster des photos plus tard