NE faire que du squat

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

pabgiac

NE faire que du squat

Message par pabgiac »

Voila.je m entraine a domicile depuis maintenant un an apres avoir effectuee 4 ans en salle.pour le travail des cuisses je ne fais que du squat en format 9*10-15 reps en variant la l ecartement des pieds tout les 5-6 jours environ.je precise que,du a une tendinite rotulienne ,les fentes me sont trop douloureuses.ma question est donc:aurais je quand meme un developement proche d un programme classique( a savoir fente,presse quadri,presse ischios,leg extenseur), que ce soit au niveau quadri et ischios,si je continue ceci sur du long terme( car je ne pense pas investir dans une presse,je dispose d une cage a squat)?merci de vos reponses.
pabgiac

Re: NE faire que du squat

Message par pabgiac »

??
exp.culturiste

Message par exp.culturiste »

Bonsoir Pabgiac,

Le bas du corps comporte un ensemble de muscles catégorisés par groupes musculaires.
Pour simplifier, tu as l'avant, l'arrière cuisse, les fessiers, les mollets et les muscles abducteurs et adducteurs.

Le squat seul, malgré les variantes des angles et peu importe le nombre de séries effectuées ne peut à lui seul travailler tout le bas du corps. Il permet avant tout un travail de l'avant de la cuisse, des fessiers, de l'intérieur; beaucoup moins l'arrière cuisse et pas les mollets.

A ta question donc, je réponds que tu seras pénalisé sur le développement du bas du corps.
FrRémi

Message par FrRémi »

Squat + extension mollets + soulevé de terre jambes tendues
RONFIT

Message par RONFIT »

je vais peut-être me faire allumer par certains, mais j'ai régulièrement fait du squat (poids moyens et mouvement dynamique) en terminant mon mouvement sur la pointe des pieds dans l'optique de travailler en explosif et en détente (objectif course et efficacité au plaquage pour le foot américain), intermédiaire entre plyométrie et muscul classique, ce qui du coup travaillait quand même les mollets, à priori sans contrainte articulaire supplémentaire pour toi.
non ?
exp.culturiste

Message par exp.culturiste »

Bonsoir Ronfit,

Effectivement tu travailles les mollets comme tu bosses les bras quand tu fais des tractions.

C'est à dire, très peu. Ça n'enlève rien à l'efficacité de ton mouvement. Mais si c'est dans une optique de prise de volume, je doute que se soit le plus efficace.