Voilà je m'explique j'ai fait pendant tout le mois d'août ,c-à-d tous les jours, de la planche à voile .
Pour être plus précis je fais de la vague . C'est une displine en windsurf qui est exigeante physiquement . La moyenne en vent était 35 noeuds sur le mois (entre 65 et 70 km/h ) donc forte .
Je suis parti je faisais 82 kilos avec. Comme souvent indiqué j'ai pris 1.5 fois le poids de mon corps en protéines (entre 110 ET 120 g/jour ) pour fournir ce qui faut pour la discipline et ne pas perdre de muscle.
Lorsque je suis revenu je me suis aperçu que j'avais perdu 3kilos je fais 79 kilos maintenant et en prenant mes mensurations j' ai perdu 1.5 à 2 cm à chaque cuisse et 1cm à chaque mollet tandis que mon tour de poitrine à pris 1cm.
D'après vos connaissances qu'est ce qui n'a pas été dans mon alimentation ou est ce normal de perdre autant de muscle après 1 mois de pratique dans des conditions fortes.
Si je n'ai pas été assez précis dite le moi . Merci d'avance .
perte de muscle cuisses et mollets
Modérateur : moderation
-
-
Re: perte de muscle cuisses et mollets
Un manque de proteine a mon avis car vu ce que tu decrit sa a lair detre a forte intensité donc tu a pris de lenergie dans tes muscle