Exercices souplesse + abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

frederic8389

Exercices souplesse + abdos

Message par frederic8389 »

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions à vous posez. Déjà je viens poster ici car on trouve vraiment tout et n'importe quoi sur la toile dorénavant. Je préfère donc demander vos avis plus experts.

1er question: J'aimerais avoir une silhouette dessiné légèrement, avec des abdos apparents mais pas des tablettes à la culturiste, juste dessiner, en conséquence de quoi, est qu'il vaut mieux que je perde d’abord du poids et ensuite faire des exercices de musculation ou alors, je peux faire les deux en même temps? Pour information je pèse 77kg pour 1m74 avec un profil plutôt costaud.

2ème question: J'ai 25 ans et plus jeune j'étais assez souple, au jour d'aujourd'hui je trouve que j'ai perdu de cette souplesse, j'aimerais donc retrouver une souplesse. Pouvez vous me conseillez des exercices, des étirements?

Merci à tous et si j'ai manqué de détails dites le moi ;) !!
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
spart17

Re: Exercices souplesse + abdos

Message par spart17 »

Bonjour,

Si tu veux perdre du poids et avoir des abdos, tu peux acheter la méthode Lafay icon10

Sinon oui tu peux faire les 2, abdos et cardio ( cardio pour perdre le poids en trop )

Comme assouplissements si tu achètes la méthode Lafay tu as avoir tout un tas d'exercices qui vont t'être proposer, sinon tu peux toujours regarder sa : http://www.youtube.com/watch?v=fDh6vAGnGls
yam57

Message par yam57 »

tu as des programmes débutant sur le site. le reste viendra de l'alimentation et non de la méthode.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
spart17

Message par spart17 »

l'alimentation ne fait pas tout et je ne pense pas qu'elle peut apporter de la souplesse.