Muscler le dos
Modérateur : moderation
-
Muscler le dos
Bonjour,
Ayant très peu de matériel et étant débutant, je suis en train de suivre ce programme :
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Cependant, je n'arrive pas à exécuter les exercices sur le dos. Je n'ai pas de barre de traction donc le seul exo qui me convient est le rowing, mais j'ai l'impression de mal exécuter le mouvement, je ne sens pas la sollicitation du muscle même après plusieurs séries.
J'aimerai donc savoir si il y a d'autres exercices pour le dos que je pourrais faire facilement, sachant que je ne dispose que d'haltères courtes.
En passant, je voudrais aussi savoir si ce programme est efficace car pour l'instant je ne vois aucun effet (j'ai commencé il y a 1 mois et demi). Je me demande si un programme half body ne serait pas mieux, cela permettrait de me concentrer sur un seul groupe musculaire par séance (+ d'efficacité ?) ce qui a aussi l'avantage de pouvoir s'entrainer deux jours de suite, même si je n'en ai pas souvent l'occasion.
Merci
Ayant très peu de matériel et étant débutant, je suis en train de suivre ce programme :
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Cependant, je n'arrive pas à exécuter les exercices sur le dos. Je n'ai pas de barre de traction donc le seul exo qui me convient est le rowing, mais j'ai l'impression de mal exécuter le mouvement, je ne sens pas la sollicitation du muscle même après plusieurs séries.
J'aimerai donc savoir si il y a d'autres exercices pour le dos que je pourrais faire facilement, sachant que je ne dispose que d'haltères courtes.