Muscler le dos
Modérateur : moderation
-
Muscler le dos
Bonjour,
Ayant très peu de matériel et étant débutant, je suis en train de suivre ce programme :
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Cependant, je n'arrive pas à exécuter les exercices sur le dos. Je n'ai pas de barre de traction donc le seul exo qui me convient est le rowing, mais j'ai l'impression de mal exécuter le mouvement, je ne sens pas la sollicitation du muscle même après plusieurs séries.
J'aimerai donc savoir si il y a d'autres exercices pour le dos que je pourrais faire facilement, sachant que je ne dispose que d'haltères courtes.
En passant, je voudrais aussi savoir si ce programme est efficace car pour l'instant je ne vois aucun effet (j'ai commencé il y a 1 mois et demi). Je me demande si un programme half body ne serait pas mieux, cela permettrait de me concentrer sur un seul groupe musculaire par séance (+ d'efficacité ?) ce qui a aussi l'avantage de pouvoir s'entrainer deux jours de suite, même si je n'en ai pas souvent l'occasion.
Merci
Ayant très peu de matériel et étant débutant, je suis en train de suivre ce programme :
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Cependant, je n'arrive pas à exécuter les exercices sur le dos. Je n'ai pas de barre de traction donc le seul exo qui me convient est le rowing, mais j'ai l'impression de mal exécuter le mouvement, je ne sens pas la sollicitation du muscle même après plusieurs séries.
J'aimerai donc savoir si il y a d'autres exercices pour le dos que je pourrais faire facilement, sachant que je ne dispose que d'haltères courtes.
En passant, je voudrais aussi savoir si ce programme est efficace car pour l'instant je ne vois aucun effet (j'ai commencé il y a 1 mois et demi). Je me demande si un programme half body ne serait pas mieux, cela permettrait de me concentrer sur un seul groupe musculaire par séance (+ d'efficacité ?) ce qui a aussi l'avantage de pouvoir s'entrainer deux jours de suite, même si je n'en ai pas souvent l'occasion.
Merci
Re: Muscler le dos
Pour la musculation en il faut etre patient. Un moi et demi c'est court.
Si tu veux muscler ton dos, le rowing est un bon exercice et si tu ne ressens rien augmente la charge.
Ne fais pas de programme half body. Ce genre de programme est pour les personnes expérimentés et pour ceux qui ont déjà une bonne masse musculaire.
Si tu n'as pas de matériel et que tu ne veux/peux pas en acheter tu peux toujours acheter la méthode Lafay
Si tu veux muscler ton dos, le rowing est un bon exercice et si tu ne ressens rien augmente la charge.
Ne fais pas de programme half body. Ce genre de programme est pour les personnes expérimentés et pour ceux qui ont déjà une bonne masse musculaire.
Si tu n'as pas de matériel et que tu ne veux/peux pas en acheter tu peux toujours acheter la méthode Lafay

-
Salut,
Je te conseille de te mettre à la méthode Lafay. Avec seulement deux haltères on ne peut presque rien faire, on est très vite limités au niveau des exercices.
Je te conseille de te mettre à la méthode Lafay. Avec seulement deux haltères on ne peut presque rien faire, on est très vite limités au niveau des exercices.
-
pour le dos rien de mieux que les tractions 

brigade Sapeurs-Pompiers Paris
Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
-
Bah ça dépendmax67 a écrit :pour le dos rien de mieux que les tractions
Sa dépend si tu veux travailler la largeur ou l'épaisseur, mais dans ce cas il y a les tractions pronation et supination
-
je parler de tout les tractions donc cumuler supi , neutre et pronation 

-
Salut !
-Bloques la position de pompe lorsque que tu es en bas et déplaces-toi de droite à gauche sans varier la hauteur, cela muscle tout le buste ainsi que les bras, pour quelqu'un qui n'a pas forcément de matériel c'est un bon compromis
, mais relativement difficile à pratiquer 
-Bloques la position de pompe lorsque que tu es en bas et déplaces-toi de droite à gauche sans varier la hauteur, cela muscle tout le buste ainsi que les bras, pour quelqu'un qui n'a pas forcément de matériel c'est un bon compromis

-
c'est les pompes gainer de l’armée ^^ un supplice apres le lee coupeur et les tractions 

-
Le rowing n'est pas un exo simple à maitriser,s'il est mal exécuter tu ne sentiras rien au dos,voire te blesser.Pourtant bien exécuter crois moi cet exo,travail bien le dos(dès que tu es à un certain niveau et que tu soulève lourd!!),ensuite ben les tractions dans leurs ensemble travaillent le dos de manière efficace c'est vrai!
-
merci de ton soutien 

-
Merci les gars, je vais lire la méthode Lafay et essayer de me faire un programme mixé avec mes haltères. Je vais réessayer le rowing avec une grosse charge pour voir si je travaille bien le bon muscle.
Je trouve ça bizarre que le half body soit pas adapté. J'aurai pensé que ça entrainer + de résultats sans + de risques de blessures.
Bref, je vais suivre vos conseils
Spart17 tu dis que 1 mois et demi c'est court mais il faut savoir que je suis très maigre, même pas 55kg pour 175cm donc je pensais voir des résultats rapidement (pas de graisse pour cacher les résultats + petits muscles donc prise rapide). Je parle pas d'un résultat très visible, mais je pensais juste observer un petit changement.
Je trouve ça bizarre que le half body soit pas adapté. J'aurai pensé que ça entrainer + de résultats sans + de risques de blessures.
Bref, je vais suivre vos conseils
Spart17 tu dis que 1 mois et demi c'est court mais il faut savoir que je suis très maigre, même pas 55kg pour 175cm donc je pensais voir des résultats rapidement (pas de graisse pour cacher les résultats + petits muscles donc prise rapide). Je parle pas d'un résultat très visible, mais je pensais juste observer un petit changement.
-
vu ton poids avec la methode et en mangant beaucoup tu progressera tres vite 

pour prendre de la masse il n'y a pasque la muscu, il y a aussi l'alimentation. si tu ne manges ps assez tu n'auras pas de resultats.
alimentation+sport
alimentation+sport

-
Je mange beaucoup (jusqu'à bourrage la plupart du temps) et à peu près sainement. Je vais suivre les quelques conseils de la méthode Lafay.
bah augmente la quantité de repas ( 5 au lieu de 4 )
et ton programme de muscu n'est peut etre pas adapté.
Suis la methode
et ton programme de muscu n'est peut etre pas adapté.
Suis la methode