Le plus efficace ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

spart17

Le plus efficace ?

Message par spart17 »

Bonjour,

Je me demandais entre ces 2 exercices lequel était le plus efficace pour muscler les obliques et le V des abdos. Les 2 ont à peu près le même mouvement mais je me pose la question car j'ai l'impression que dans le 2ème les fléchisseurs de la hanche travaillent plus.
Voilà les exercices :

Image

Image

Merci pour vos réponses
spart17

Re: Le plus efficace ?

Message par spart17 »

Pour au final avoir un bas ventre comme celui la : Image
Muscle40

Message par Muscle40 »

En exécutant le premier, j'ai eu super mal aux fléchisseurs de la hanche, je suis pas sûr qu'il soit meilleur que l'autre...

Préfère les crunch obliques, t'es sûr de pas les muscler au moins icon10
spart17

Message par spart17 »

Je fais déjà des crunchs obliques^^
C'est juste pour avoir un autre exercice pour les obliques
Jackie95

Message par Jackie95 »

Les deux sont différents mais peuvent être complémentaires.

Par ex, si tu veux des muscles dessinés, le 2e, avec charge, donne de bons résultats et ce, rapidement.

Personnellement, je l'ai arrêté car au bout de 3 mois, ma taille s'était épaissie... par contre, les obliques étaient bien dessinés. Mais comme je suis une fille, je préfère garder une taille fine et moins dessinée. A toi de voir ce que tu préfères !
desmonts

Message par desmonts »

le 2e, avec charge, donne de bons résultats... Mais comme je suis une fille, je préfère garder une taille fine
:) D'ailleurs en théorie ces muscles obliques sont principalement masculins par nature.
Pour le 2em exercice sur la photo c'est mieux avec 1 seul haltère à tour de rôle d'un côté que les 2
car sinon ils se font un peu "contrepoids"...
Modifié en dernier par desmonts le 06 sept. 2012, 12:01, modifié 1 fois.
spart17

Message par spart17 »

D'accord merci, mais cet exo ne muscle pas les fléchisseurs de la hanche ? Car je voudrais avoir le V et donc il ne faut pas que mes fléchisseurs soient musclés
spart17

Message par spart17 »

Le relevé de bassin pourrait m'aider à y arriver ?
Muscle40

Message par Muscle40 »

Ca muscle les abdos du bas, pas les obliques :wink:
spart17

Message par spart17 »

Ok ok merci :mrgreen:
exp.culturiste

Message par exp.culturiste »

Bonsoir Spart 17,

Les 2 mouvements sont efficace. Le premier, couché sur le dos permet surtout un travail du bas des abdos. Le travail avec haltère travaille bien plus les obliques. Tu le sentiras mieux avec un haltère ou une poulie basse.

Ce qu'il faut retenir de ta question, c'est que le V dont tu parles est surtout apparent chez les gens qui sont sec. Tu auras beau travailler tous tes muscles abdominaux, obliques et gainage, si tu n'es pas sec, tu ne verras rien.

Réfléchis déjà à cela.
spart17

Message par spart17 »

merci de me repondre cependant je suis assez sec, je tourne autour des 12% de gras.
Jackie95

Message par Jackie95 »

Oui, tu es très sec et le résultat devrait être visible rapidement (veinard !!!)

Et Desmonts a raison : un haltère dans une main, travail unilatéral. Tes obliques devraient marquer en quelques semaines !
spart17

Message par spart17 »

Merci ( oui j'ai de la chance :mrgreen: )

Je fais du crunch oblique depuis 1moi et j'ai les obliques bien marqués sauf le V. Merci du conseil je vais essayer l'exo 2 alors