Je me demandais entre ces 2 exercices lequel était le plus efficace pour muscler les obliques et le V des abdos. Les 2 ont à peu près le même mouvement mais je me pose la question car j'ai l'impression que dans le 2ème les fléchisseurs de la hanche travaillent plus.
Voilà les exercices :
Les deux sont différents mais peuvent être complémentaires.
Par ex, si tu veux des muscles dessinés, le 2e, avec charge, donne de bons résultats et ce, rapidement.
Personnellement, je l'ai arrêté car au bout de 3 mois, ma taille s'était épaissie... par contre, les obliques étaient bien dessinés. Mais comme je suis une fille, je préfère garder une taille fine et moins dessinée. A toi de voir ce que tu préfères !
le 2e, avec charge, donne de bons résultats... Mais comme je suis une fille, je préfère garder une taille fine
D'ailleurs en théorie ces muscles obliques sont principalement masculins par nature.
Pour le 2em exercice sur la photo c'est mieux avec 1 seul haltère à tour de rôle d'un côté que les 2
car sinon ils se font un peu "contrepoids"...
Modifié en dernier par desmonts le 06 sept. 2012, 12:01, modifié 1 fois.
D'accord merci, mais cet exo ne muscle pas les fléchisseurs de la hanche ? Car je voudrais avoir le V et donc il ne faut pas que mes fléchisseurs soient musclés
Les 2 mouvements sont efficace. Le premier, couché sur le dos permet surtout un travail du bas des abdos. Le travail avec haltère travaille bien plus les obliques. Tu le sentiras mieux avec un haltère ou une poulie basse.
Ce qu'il faut retenir de ta question, c'est que le V dont tu parles est surtout apparent chez les gens qui sont sec. Tu auras beau travailler tous tes muscles abdominaux, obliques et gainage, si tu n'es pas sec, tu ne verras rien.