Bonjour je suis nouveau sur ce forum, Je suis un garçon de 16ans qui mesure 1m71 et qui pese 64.
Je viens sur ce forum car je voudrai avoir de l'aide pour perdre du gras surtout au niveau du ventre et au niveau aussi des pectoraux . Je voudrais perdre la graisse de mes pectoraux et de mon ventre et apres ceci raffermir mon corp. Donc je suis ouvert au personne soitant m'aider . merci a l'avance
Alors, il est très difficile de perdre du gras à un seul endroit. En général ça se fait sur tout le corps. Mais là où tu stockes le gras correspond à un profil hormonal. Aux pectoraux, en général, on peut s'attendre à un taux d'oestrogènes (hormones féminines) élevé. Au ventre, on peut lier ça au cortisol. Pour ces deux hormones la clef est de faire monter ton taux de testostérone (naturellement bien sûr). Pour ça il faut manger des acides gras saturés (viande, oeufs) et mono-insaturés (huile d'olive, amandes) en quantité suffisante. L'entrainement doit aussi correspondre mais ça dépend de ton niveau.
Comment manges-tu à l'heure actuelle? Décris-nous une journée type. Corriger tes erreurs est la première étape.
En faites je prends pas 4 repas par jour je mange juste quand je me reveille et puis le grignotage s'ensuit toute la journée et puis je mange aussi la nuit tres tard car je dors quand meme tard. Mais je fais du football dans un club et je suis tres motivé . J'ai aussi accés a un club de musculation. Quel type d'entrainement pourrais je faire pour eliminer ses kilos superflus svp ?
Il faut essayer de manger à heures régulières. Maintenant, tu n'es pas très lourd. L'idéal serait un régime type paléo. Ca va vite et tu gardes la masse musculaire. En plus tu auras plus d'energie, sauf les 2 premières semaines, qui risquent être difficiles. Pour le programme musculation, un programme d'hypertrophie traditionnel avec beaucoup de mouvements polyarticulaires fait l'affaire.
bonjour
je fait 107kg pour 1m80 je veut perdre du poid secher et muscler surtout le haut du corp il me faudrai des conseil pour l'alimentation ( simple ) et sur un programme svp
merci
Oublie le fait de te muscler à ce stade là. Concentre toi sur garder ta masse musculaire tout en perdant du poids. Un programme c'est difficile à faire sans te connaître. Normalement il faut faire des tests pour ça. En gros il faut que tu fasses des séries de 10 à 15 répétitions sur des mouvements complets qui engagent un maximum de muscles avec des temps de récupération courts (30 secondes à 1mn maxi). 3 à 4 fois par semaine la musculation et tu peux ajouter un peu de cardio mais pas trop.
Au niveau de la diète, j'opterais sans réfléchir sur un régime paléo à base de tout ce qui court, vole, nage, est pondu et des légumes en grande quantité. Tu peux manger à ta faim mais coupe tous les sucres et féculents de ton alimentation. Essaie de manger 200g de protéines par jour en tout. N'aie pas peur des viandes ou poissons gras.