Vos avis sur mon programme sèche ( débutant )
Modérateur : moderation
Vos avis sur mon programme sèche ( débutant )
Salut,
Ca fait une semaine maintenant que j'ai débuté ma sèche (1ère fois) 1m82 pour 85.5 Kg. Je travaille en semaine et l'après-midi régulièrement donc je n'ai l'occasion de faire du sport que le matin ( vers 10h30 )
Mon programme :
Lundi : Muscu 1h suivit d'un cardio tapis 30''
Mardi : Muscu 1h
Mercredi : Muscu 1h suivit d'un cardio tapis 30''
Jeudi : Muscu 1h
Vendredi : Muscu 1h suivit d'un cardio vélo 30''
Mon régime ( pas eu le temps de mettre les dosages ) :
Matin : Flocon d'avoine + lait + une banane
Collation matinée : Barre de muesli au chocolat noir + pomme
Midi : 3 blancs d'oeuf + blanc de poulet ou Tranche de jambon secs + petit morceau de pain blanc + Thé jaune
Collation après-midi : Pomme + chocolat noir + yaourt nature
Soir : Salades + Riz poulet ou légume ( haricots vert, blanc ..), blanc de poulets, pâtes..
Collation pré dodo : 100gr de fromage blanc 0% + 1 boite de Thon
Est-ce que je suis bien partit ou ... ?
Ca fait une semaine maintenant que j'ai débuté ma sèche (1ère fois) 1m82 pour 85.5 Kg. Je travaille en semaine et l'après-midi régulièrement donc je n'ai l'occasion de faire du sport que le matin ( vers 10h30 )
Mon programme :
Lundi : Muscu 1h suivit d'un cardio tapis 30''
Mardi : Muscu 1h
Mercredi : Muscu 1h suivit d'un cardio tapis 30''
Jeudi : Muscu 1h
Vendredi : Muscu 1h suivit d'un cardio vélo 30''
Mon régime ( pas eu le temps de mettre les dosages ) :
Matin : Flocon d'avoine + lait + une banane
Collation matinée : Barre de muesli au chocolat noir + pomme
Midi : 3 blancs d'oeuf + blanc de poulet ou Tranche de jambon secs + petit morceau de pain blanc + Thé jaune
Collation après-midi : Pomme + chocolat noir + yaourt nature
Soir : Salades + Riz poulet ou légume ( haricots vert, blanc ..), blanc de poulets, pâtes..
Collation pré dodo : 100gr de fromage blanc 0% + 1 boite de Thon
Est-ce que je suis bien partit ou ... ?
-
Re: Vos avis sur mon programme sèche ( débutant )
Tout dépend de combien tu as de poids à perdre mais il y a bien trop de glucides et pas assez de lipides à mon goût. Tu vas être fatigué et perdre ta libido en 3 semaines en suivant ce régime là. Il faut que tu privilégies les graisses et que tu coupes plus les glucides. Les meilleures stratégies sont le régime paléo et le cyclage des glucides.
http://www.facebook.com/ambitiontraining06
"Les obstacles sont ce que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif."
"Les obstacles sont ce que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif."
D'accord donc je dois consommer + de lipides : Noix, noisettes, amandes, huile végétale.. J'essaierai d'en prendre à bon dosage 5 fois par jours et au niveau des glucides je baisserai un peu et j'èspère que ça ira
-
C'est pas aussi simple que ça. L'idéal est de distinguer entre 2 types de repas: Protéines + lipides (P+L), où tu prends une protéine grasse avec des légumes et pas de féculents ou sucre. Et protéines + glucides (P + G), où tu prends une protéine maigre avec des féculents.
Les seuls moments où il est suggéré de manger un repas P+G sont avant et après l'entrainement. Autrement P+L.
Les seuls moments où il est suggéré de manger un repas P+G sont avant et après l'entrainement. Autrement P+L.
J'ai modifié suite aux conseils :
Déjeuner 10h : flocons d'avoines ( 50gr ) + lait écrêmé + 3 blanc d'oeuf + une banane
Collation 11h : Eau + Pomme + Une poignée d'amandes, noix, noisette ( 20-30 gr )
Midi 13h : Salade vertes avec 2 cuillères d'huiles d'olives avec poulet - dinde + thé + fromages blanc 0%
Collation 16h : Pomme + une poignée d'amandes, noix, noisettes ( 20 -30 gr ) ou chocolat noir + ( yaourt nature )
Soir 18h30 : Salade 2 cuillères d'huiles d'olive avec une boite de thon + légumes vert ou soupes au légumes, lentilles, haricots ou Salades 2 cuillères d'huiles d'olive avec de la dinde ou du blanc de poulet ..
Collation 23h30 : Une cuillère d'huile d'olive ( supprimé ) + fromage blanc 0 %( 100gr ) + pomme
J'ai ajouté environs 20g de lipides midi et soir
Avant de dormir une cuillère à soupe d'huile d'olive c'est correct ?
Déjeuner 10h : flocons d'avoines ( 50gr ) + lait écrêmé + 3 blanc d'oeuf + une banane
Collation 11h : Eau + Pomme + Une poignée d'amandes, noix, noisette ( 20-30 gr )
Midi 13h : Salade vertes avec 2 cuillères d'huiles d'olives avec poulet - dinde + thé + fromages blanc 0%
Collation 16h : Pomme + une poignée d'amandes, noix, noisettes ( 20 -30 gr ) ou chocolat noir + ( yaourt nature )
Soir 18h30 : Salade 2 cuillères d'huiles d'olive avec une boite de thon + légumes vert ou soupes au légumes, lentilles, haricots ou Salades 2 cuillères d'huiles d'olive avec de la dinde ou du blanc de poulet ..
Collation 23h30 : Une cuillère d'huile d'olive ( supprimé ) + fromage blanc 0 %( 100gr ) + pomme
Modifié en dernier par compte supprimé le 23 août 2012, 12:35, modifié 1 fois.
Quel est l'intérêt de l'huile d'olive avant de dormir?
Elle ne doit servir qu'à la cuisson, en huile crue c'est colza ou noix
Le matin mange les jaunes il n'y a AUCUN soucis
Elle ne doit servir qu'à la cuisson, en huile crue c'est colza ou noix
Le matin mange les jaunes il n'y a AUCUN soucis
Oui je vais retirer l'huile d'olive pré-dodo heureusement je n'en ai pas encore pris..
Mais pour les oeufs je suis perdus là certain me disent ne manges pas le jaune ( cholestérol ) d'autres me disent manges-les donc qu'est ce que je gagne si je les manges le matin ??
Mais pour les oeufs je suis perdus là certain me disent ne manges pas le jaune ( cholestérol ) d'autres me disent manges-les donc qu'est ce que je gagne si je les manges le matin ??
Tu gagnes une source différente de lipides
En fait cette histoire sur les jaunes vient d'une vieille croyance comme quoi ils apporteraient du cholestérol ce qui est tout à fait faux
Les jaunes apportent de bons nutriments et donnent un boost à l'organisme dès le matin, surtout si ils restent sous forme liquide
Les meilleures préparations sont donc mollets et à la poêle
Une source intéressante:
http://www.regimesmaigrir.com/actualite ... .php?id=81
Le cholesérol:
http://www.all-musculation.com/faq-musc ... terol.html
En fait cette histoire sur les jaunes vient d'une vieille croyance comme quoi ils apporteraient du cholestérol ce qui est tout à fait faux
Les jaunes apportent de bons nutriments et donnent un boost à l'organisme dès le matin, surtout si ils restent sous forme liquide
Les meilleures préparations sont donc mollets et à la poêle
Une source intéressante:
http://www.regimesmaigrir.com/actualite ... .php?id=81
Le cholesérol:
http://www.all-musculation.com/faq-musc ... terol.html
-
Le cholestérol, tu en as besoin pour produire de la testostérone. Les jaunes sont très bons pour la santé. Il y a une tonne d'études scientifiques qui prouvent que le jaune d'oeuf est en fait bon pour réguler le taux de cholestérol. Si ça peut te rassurer, je mange 4 oeufs tous les matins et mon taux de cholestérol est excellent. Pour l'huile d'olive, je ne l'utiliserais pas pour cuire quelque-chose, trop instable. Je l'utiliserai plutôt crue. Je reprends ton régime et je te donne ce que je ferais à ta place, sachant qu'il y a 10 000 façons d'arriver à un point donné. La façon que je te donne est ce qui a le mieux marché pour moi et ce qui m'a donné le plus d'energie.
Déjeuner 10h : flocons d'avoines ( 50gr ) + lait écrêmé + 3 blanc d'oeuf + une banane. Erreur: des glucides de bon matin, tu fais péter l'insuline et tu empêches à ton corps de brûler du gras correctement.
Remplace par 3 oeufs (entiers)+ 2 tranches de bacon (maigre) et 1/2 poignée de noix et 1 tomate ou des champignons.
Intérêt d'une collation sans protéines valables 1h après ton petit-déj? Supprime!
Midi 13h : Salade vertes avec 2 cuillères d'huiles d'olives avec poulet - dinde + thé + fromages blanc 0%. Intérêt du fromage blanc? Aucun. Les produits laitiers aussi ont une action sur l'insuline. Sois généreux avec l'huile d'olive et prend une salade consistante, bine pour la dinde ou le poulet.
Collation 16h : Pomme + une poignée d'amandes, noix, noisettes ( 20 -30 gr ) ou chocolat noir + ( yaourt nature ) Encore une fois, on cherche les protéines mais on les trouve pas.
Collation: Si c'est après l'entrainement, shake de whey avec framboises, myrtilles ou autre fruit des bois.
OK mais oublie les haricots. Tu peux aussi te faire un saumon ou une viande rouge avec des légumes pour ratatouille.
Intérêt de manger aussi tard? Evite de manger juste avant d'aller au lit. 2 h avant de te coucher, ne mange plus, ça permet de secréter plus d'hormone de croissance. Tu peux à la rigueur prendre une collation vers 21h à base de viande ou de poisson avec des légumes.
Déjeuner 10h : flocons d'avoines ( 50gr ) + lait écrêmé + 3 blanc d'oeuf + une banane. Erreur: des glucides de bon matin, tu fais péter l'insuline et tu empêches à ton corps de brûler du gras correctement.
Remplace par 3 oeufs (entiers)+ 2 tranches de bacon (maigre) et 1/2 poignée de noix et 1 tomate ou des champignons.
Intérêt d'une collation sans protéines valables 1h après ton petit-déj? Supprime!
Midi 13h : Salade vertes avec 2 cuillères d'huiles d'olives avec poulet - dinde + thé + fromages blanc 0%. Intérêt du fromage blanc? Aucun. Les produits laitiers aussi ont une action sur l'insuline. Sois généreux avec l'huile d'olive et prend une salade consistante, bine pour la dinde ou le poulet.
Collation 16h : Pomme + une poignée d'amandes, noix, noisettes ( 20 -30 gr ) ou chocolat noir + ( yaourt nature ) Encore une fois, on cherche les protéines mais on les trouve pas.
Collation: Si c'est après l'entrainement, shake de whey avec framboises, myrtilles ou autre fruit des bois.
OK mais oublie les haricots. Tu peux aussi te faire un saumon ou une viande rouge avec des légumes pour ratatouille.
Intérêt de manger aussi tard? Evite de manger juste avant d'aller au lit. 2 h avant de te coucher, ne mange plus, ça permet de secréter plus d'hormone de croissance. Tu peux à la rigueur prendre une collation vers 21h à base de viande ou de poisson avec des légumes.
Merci des conseils, je vais supprimer les glucides au matin et manger à bon coeur les oeufs entier 
supprimer également la collation de 11h, la pomme de 16h ( glucide ) pour se qui est du fromage blanc à midi je vais supprimer, je supprime ma pomme prédodo mais je pourrai pas m'empêcher de prendre mon fromage blanc pré-dodo comme je n'utilise pas de caséine..

supprimer également la collation de 11h, la pomme de 16h ( glucide ) pour se qui est du fromage blanc à midi je vais supprimer, je supprime ma pomme prédodo mais je pourrai pas m'empêcher de prendre mon fromage blanc pré-dodo comme je n'utilise pas de caséine..
Le FB pré dodo c'est bien (sauf si tu écoutes le débat lait=poison), la pomme moins c'est du fructose donc pas du bon sucre
-
Le problème, c'est à quoi tu le sucres. Si tu l'édulcores avec de la stévia et que t'en prends pas trois tonnes, OK, mais 2h avant de dormir, pas juste avant. Le soucis est que le fromage blanc contient pas mal de glucides et aura tendance à faire monter ton insuline, dommage avant de dormir. Il faut que ton environnement soit plus favorable à la sécrétion d'hormone de croissance.
Qui a parlé de sucrer le FB??
Malheur surtout pas avant de dormir^^on stoppe les sucres transformés dès 16h dans toute vraie diète.
Du FB 0% c'est max 5g de glucides donc nan tu peux en prendre
Malheur surtout pas avant de dormir^^on stoppe les sucres transformés dès 16h dans toute vraie diète.
Du FB 0% c'est max 5g de glucides donc nan tu peux en prendre
Merci pour les tuyaux, sinon à part ça je compte m'acheter de la whey pour assimiler + de protéines.
Mais sachant que je suis en sèche la whey que je compte prendre en post training ( vers 12h 12h30 juste après la muscu ) dois-je la prendre avec de l'eau ou du lait écréme ?
Et niveau dosage ?
Mais sachant que je suis en sèche la whey que je compte prendre en post training ( vers 12h 12h30 juste après la muscu ) dois-je la prendre avec de l'eau ou du lait écréme ?
Et niveau dosage ?
-
Si tu veux sécher, avec de l'eau et seulement post-training. Et oui le fromage blanc 0% c'est 5% de glucides, mais si il prend 300g, ça fait déjà 15g donc pas la meilleure chose à prendre avant de dormir.
300g c'est beaucoup aussi 100g c'est déjà pas mal vu l'acidité
Je vais faire comme ça
, ça fait maintenant une semaine que je suis ma sèche, je me suis pesé ce matin à jeun j'ai perdu 1,8 Kg j'èspère que c'est pas trop en une semaine en tout cas ça me motive 

Ya une constante qui dit 1kg/semaine, maintenant si t'es un peu gras/gros au début tu vas perdre plus
Quand je faisais des sèches à court terme pour mes compèts je perdais 3.5kg par semaine, sans baisse de forme (ni trop de muscle visuellement^^)
Quand je faisais des sèches à court terme pour mes compèts je perdais 3.5kg par semaine, sans baisse de forme (ni trop de muscle visuellement^^)