Bonjour à tous,
alors depuis mercredi dernier, j'ai commencer une sèche toute simple. Je n'ai pas de programme de nutrition précis, je mange pas mal la même chose qu'avant. Sauf que j'essaie de manger un peu plus intelligemment. J'estime tourner vers les 2400 cals environ par jour.
J'ai aussi commencer à marcher à vitesse normal environ 30 - 40 min 4 à 6 fois par semaine. Je compte aussi recommencer la musculation Lafay dans bientôt.
Je mesure 1,85m et je pesais 132.9kg mercredi dernier. Quand j'ai vu ça, je me suis dit, c'est le temps de me reprendre en main. Je me suis peser à chaque matin, dans les mêmes conditions, et voici ce que ça l'a donné:
Mercredi: 132.9kg
Jeudi: 131kg
Vendredi: 130.6kg
Samedi: ? J'ai oublier de me peser.
Dimanche: 129.7kg
Lundi: 129kg
En 5 jours, j'ai perdu 3,9kg, ce qui est beaucoup je sais. Mais pourtant, de mes habitudes alimentaires, je n'ai quasiment rien changer pour le moment, et pour l'exercice, je n'ai fait seulement que de la marche. Je mange jusqu'à ne presque plus avoir faim ( comme disais olivier dans son livre vert). Je bois énormément, du jus et de l'eau.
J'ai perdu donc 0.78kg par jour, ce qui représenterais un une perte d'environ 5460 cals jour, ce qui est impossible. Ma question est donc la suivante, est-il possible que ce soit de la rétention d'eau dans le corps? Et je sais que c'est dangereux pour la masse musculaire de perdre autant aussi vite, mais vu que je mange comme avant et que le corps accepte, est-ce que ça pourrait être correct?
Merci de m'aider à comprendre ce qui se passe, car je n'avais jamais entendu parler de cela avant.
Début de sèche trop rapide
Modérateur : moderation
-
Début de sèche trop rapide
Sèche en cours
Carnet Lafay : simonbibeau-debut-de-seche-t99086.html
Carnet de nutrition:simonbibeau-126-6kg-seche-objectif-108-8kg-t99087.html
-
Re: Début de sèche trop rapide

je pense que cette perte de poid rpide vient du fait que tu etait vraiment en surpoid ,tu perdras donc plus vite,et la mrche à du te faire perdre de l'eau et un peu de gras mais le mieux serait d'arriver a ton poid désiré et après tu te musclera par la suite

-
C'est tout à fait normal, si tu fait un régime hyperprotéine.
J'ai perdu 11kg en 2 MOI. Je fesait 74 kg pour 1m72.
La phase d'attaque c'est normal que tu perd bcp . Cependant tu vas perdre un peu de muscle.
J'ai perdu 11kg en 2 MOI. Je fesait 74 kg pour 1m72.
La phase d'attaque c'est normal que tu perd bcp . Cependant tu vas perdre un peu de muscle.
-
C'est ca que je me disais, mais je preferais verifier avant qu'il soit trop tard loll
Pour le moment, je n'ai aucun regime particulier, j'essaie seulement d'equilibrer proteine-lipide-glucide et de tourner au alentour de 2400 cals par jour. Et pour l'exercice, c'est de la marche entrecouper de course si le coeur m'en dit
'
Et j'ai recommencer a me servir d'un programme que j'avais installer sur mon blackberry qui me permette de calculer tout ce que je mange par jour, de gérer mes mensuration, de fabriquer des recettes et de la nourriture personnelle... Un bon petit programme complet entierement gratuit
Pour le moment, je n'ai aucun regime particulier, j'essaie seulement d'equilibrer proteine-lipide-glucide et de tourner au alentour de 2400 cals par jour. Et pour l'exercice, c'est de la marche entrecouper de course si le coeur m'en dit

Et j'ai recommencer a me servir d'un programme que j'avais installer sur mon blackberry qui me permette de calculer tout ce que je mange par jour, de gérer mes mensuration, de fabriquer des recettes et de la nourriture personnelle... Un bon petit programme complet entierement gratuit
Sèche en cours
-
-
Merci 

Sèche en cours
-
Bonjour,
Alors voici une semaine depuis le debut de ma seche, pour le moment 10 lbs de perdu ( c'est-a-dire environ 4kg et quelque chose
)
Je me demandais, selon vous, qu'est-ce que je pourrais manger le soir avant de me coucher? On recommande souvent du fromage blanc, mais je n'aime pas le fromage, je n'ai pas les moyens d'investir dans la caseine pour le moment. Donc je prendre un ou deux grands verres de lait avant d'aller faire dodo. Avez-vous d'autres suggestion?
Merci
Alors voici une semaine depuis le debut de ma seche, pour le moment 10 lbs de perdu ( c'est-a-dire environ 4kg et quelque chose

Je me demandais, selon vous, qu'est-ce que je pourrais manger le soir avant de me coucher? On recommande souvent du fromage blanc, mais je n'aime pas le fromage, je n'ai pas les moyens d'investir dans la caseine pour le moment. Donc je prendre un ou deux grands verres de lait avant d'aller faire dodo. Avez-vous d'autres suggestion?

Merci
Sèche en cours
-
Bonjour,
alors voici deux semaines que j'ai commencé ma sèche. Je continue encore à juste manger 2400 cals, mais j'ai commencé à faire des mieux choix: pas de fritures, le moins de sucres raffiner possible, beaucoup de lipide. Les trucs habituels quoi. Je suis passé de 133.2 kg à 126,4 kg.
Parfois, le matin, j'ai repris du poids un peu. Mais ce n'est pas grave car c'est pour perdre de plus belle le lendemain loll De toute façon, je me pèse à chaque matin pour voir sur un graphique, que je posterais prochainement, la tendance général, si elle est à la baisse.
Donc, pour me félicité, aujourd'hui, petit relâchement. Ce midi, j'utilise un joker loll Vu que je travaille dans un restaurant, une rôtisserie, je vais me faire un bon petit 3 filet de poulet avec salade de pâte loll
Mais je voudrais savoir, savez-vous comment calculer l'augmentation des calories et des lipides dans un aliment frit? Mettons sur un sac de frite, il est marque 180 cals et lipide 6g. Après la cuisson dans la friteuse, le total de lipide doit augmenter non? Donc le total calorique aussi.
Merci.
alors voici deux semaines que j'ai commencé ma sèche. Je continue encore à juste manger 2400 cals, mais j'ai commencé à faire des mieux choix: pas de fritures, le moins de sucres raffiner possible, beaucoup de lipide. Les trucs habituels quoi. Je suis passé de 133.2 kg à 126,4 kg.
Parfois, le matin, j'ai repris du poids un peu. Mais ce n'est pas grave car c'est pour perdre de plus belle le lendemain loll De toute façon, je me pèse à chaque matin pour voir sur un graphique, que je posterais prochainement, la tendance général, si elle est à la baisse.
Donc, pour me félicité, aujourd'hui, petit relâchement. Ce midi, j'utilise un joker loll Vu que je travaille dans un restaurant, une rôtisserie, je vais me faire un bon petit 3 filet de poulet avec salade de pâte loll
Mais je voudrais savoir, savez-vous comment calculer l'augmentation des calories et des lipides dans un aliment frit? Mettons sur un sac de frite, il est marque 180 cals et lipide 6g. Après la cuisson dans la friteuse, le total de lipide doit augmenter non? Donc le total calorique aussi.
Merci.
Sèche en cours
-
Il faut que tu regarde si il y marqué frite cuite avec au dessus du tableau.
Ensuite, super encourageant tu doit etre fier de toi !tres bonne progression
Ensuite, super encourageant tu doit etre fier de toi !tres bonne progression
-
Il est marquer pour 16 morceaux (85 g). Donc, est-ce 85g congeler ou 85g frit? Je suppose que c'est congeler. Mais ma question que je me posais etait, y'a-t-il une difference au niveau des valeurs nutritives avant et après etre passer dans la friteuse? Je suppose que ouii, mais comment la calculer?
Merci oui, je suis fier de moi
Merci oui, je suis fier de moi

Sèche en cours
-
Je poste un petit graphique de ma perte de poids.

Je voulais savoir si vous trouviez ça normal que le corps ne perds pas de façon linéaire. Mais le principal, c'est que la tendance général soit à la baisse

Je voulais savoir si vous trouviez ça normal que le corps ne perds pas de façon linéaire. Mais le principal, c'est que la tendance général soit à la baisse

Sèche en cours
-
Je suis rendu à 125kg pour 1,85m. J'ai décidé de commencer à suivre une alimentation un peu plus planifier. Selon ma balance, je serais à 38,7% de BF (même si ce n'est pas super précis, j'ai décidé de me baser la-dessus pour créer mon plan).
Donc, 125 - ( 125 * 38.7% ) = 76.6 kg de masse sèche environ.
Donc, pour les lipides, je pourrais mettre 80g, ce qui me donnerais 1g/kg de masse sèche.
Pour les protéines, je pourrais mettre 120g, ce qui me donnerais 1,5g/kg de masse sèche.
Je veux continuer encore à 2400 cals/jour, car je perds encore quand je mange ça. Donc, 2400 - ( 80 * 9 + 120 * 4 ) = 1200 / 4 = 300 g de glucide pour le restant des calories.
Donc, pour résumé, mon plan me donnerait au final:
lipides: 80g
protéines: 120g
glucides: 300g
Qu'est-ce que vous en pensez? Je trouves que les glucides sont super élever, mais bon, pour avoir mon 2400 cals, c'est ce qui faut. À moins que mon ratio de lipides et de protéines ne soit pas bon.
Aussi, je voudrais avoir votre avis. Je sais que les pâtes complètes sont meilleurs que les pâtes normales, mais niveau prix, j'ai 500g de pâtes normales au lieu de 250g pour les pâtes complètes. Pour le riz, c'est correct car la boite de riz blanc, et la boite de riz complet est au même prix. Selon vous, les pâtes complètes valent-elles vraiment la peine d'investir le double?
Merci beaucoup pour votre aide.
Donc, 125 - ( 125 * 38.7% ) = 76.6 kg de masse sèche environ.
Donc, pour les lipides, je pourrais mettre 80g, ce qui me donnerais 1g/kg de masse sèche.
Pour les protéines, je pourrais mettre 120g, ce qui me donnerais 1,5g/kg de masse sèche.
Je veux continuer encore à 2400 cals/jour, car je perds encore quand je mange ça. Donc, 2400 - ( 80 * 9 + 120 * 4 ) = 1200 / 4 = 300 g de glucide pour le restant des calories.
Donc, pour résumé, mon plan me donnerait au final:
lipides: 80g
protéines: 120g
glucides: 300g
Qu'est-ce que vous en pensez? Je trouves que les glucides sont super élever, mais bon, pour avoir mon 2400 cals, c'est ce qui faut. À moins que mon ratio de lipides et de protéines ne soit pas bon.
Aussi, je voudrais avoir votre avis. Je sais que les pâtes complètes sont meilleurs que les pâtes normales, mais niveau prix, j'ai 500g de pâtes normales au lieu de 250g pour les pâtes complètes. Pour le riz, c'est correct car la boite de riz blanc, et la boite de riz complet est au même prix. Selon vous, les pâtes complètes valent-elles vraiment la peine d'investir le double?
Merci beaucoup pour votre aide.
Sèche en cours