Problèmes de digestions, ballonnements, ...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Zeta

Problèmes de digestions, ballonnements, ...

Message par Zeta »

Je suis en prise de masse depuis quelques mois et je mange ~3800kcal par jour. Je me suis basé sur la méthode de nutrition Lafay pour élaborer mon plan alimentaire.
Depuis que j'ai commencé, j'ai des soucis de digestion, de ballonnements, ventre gonflé, flatulences, selles molles.
Je pense que j'ai des soucis de mal absorption et mal digestion car pendant un moment j'étais monté à 4200+kcal et les symptômes étaient encore plus violent, avec des remontées d’acidité en plus.

Je voudrais savoir si vous aviez le même genre de soucis en prise de masse et si vous aviez des trucs pour y remédier/diminuer les effets.

J'ai moins de soucis depuis que j'ai diminué mes apports, fractionné plus mes repas. Je prends aussi du fenouil en poudre dans le riz, du bicarbonate de sodium dans mes lentilles et des pro biotiques depuis quelques jours, je vais voir ce que ça donne sur le long terme.

PS : j'ai déjà supprimé le lactose qui multipliait mes problèmes.
Mon carnet Lafay

1m74, 71kg, full contact
Rocky12

Re: Problèmes de digestions, ballonnements, ...

Message par Rocky12 »

Personellement en ce moment j'ai des nausées a chaque fois que je manges ou commence a penser a manger... j'arrives un peu a saturation... et apparement un regimes dure environ 14/16 semaines donc je vais faire une pause de 7j/15j pour essayer de me reprendre et repartir sur de nouvelles bases
Dio Porco

Re: Problèmes de digestions, ballonnements, ...

Message par Dio Porco »

dans mon cas, c'est surtout quand j'utilise de l'ail dans mon régime alimentaire que j'obtiens visiblement plus de flatuosité comme résultat :D c'est chiant parce que j'aime trop la cuisine italienne
Nie ma opierdalania się!!! ^^ traduction libre : il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère :D

Mon carnet dio-porco-niv1-t97062.html