mélange glucide/lipide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

lolodu11

mélange glucide/lipide

Message par lolodu11 »

bonjour a tous.
c'est mon premier message sur ce forum,donc si je dis une bourde ou si le sujet a déja été traité,je m'en excuse d'avance.
actuellement j'établi un plan nutritionnel mais une question me taraude.Sur le livre "jaune" de Mr lafay,ainsi que sur le programme Montignac, relativement proche dans leur logique nutritionnelle,il est dis d'éviter le mélange glucide/lipide mais j'ai pas trouvé la raison...
j'ai remarqué sur ce forum,que pas mal de personnes n'hésite pas faire ce mélange,donc je suis un peu perdu...
pour mon cas perso,je voudrai associer pain complet(60 grs) et beurre de cacahuète(30grs) en collation matinale.
cette association est elle mauvaise?
merci pour vos réponses et vos suggestions.
Bastoun34

Re: mélange glucide/lipide

Message par Bastoun34 »

Surtout que je vois pas trop comment tu peux consommer des lipides si tu les mélanges pas avec autre chose...
lolodu11

Message par lolodu11 »

en fait,j'hésite a prendre le beurre de cacahuète seul mais bon...
a 10 hrs j'ai vraiment faim malgré un bon petit dèj que finalement la tranche de pain en complément du beurre est bienvenu.
merci de m'avoir conseillé.
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Bonjour,
Je déterre ce sujet car mon interrogation est un peu liée.
En effet, j'ai lu pas mal d'article (dont celui-ci) qui recommandent d'éviter l'association glucides/lipides lorsque l'on essaye de perdre du gras ou tout du moins d'éviter d'en stocker.
[résumé de l'explication formulée : glucides ––> insuline ––> favorisation du stockage des graisses présentes]
Donc ma question est simple : que penser de celà ?
Est-ce vrai seulement lorsqu'il s'agit de mauvais glucides (j'entends par là IG haut) et mauvais lipides ?
Si non, cela veut-il dire qu'il est préférable de manger (par exemple) du saumon [lipides/proteines] à un repas et des pâtes au blé complet [glucides] lors d'un autre repas, plutôt que de manger un repas de pâtes blé complet au saumon ?...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
gaardy

Message par gaardy »