Quelques questions sur la sèche.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Evasiv

Quelques questions sur la sèche.

Message par Evasiv »

Bonjour, bonsoir à tous !

Ayant des problèmes de poids de longue date, j'ai enfin décider de passer le cap, et de m'inscrire dans une salle de sport, il y'a de cela 9 bons mois. Durant plus de 7 mois, mon poids n'a pas changer, faute d'une alimentation trop riche en calorie, et bien trop grasse, je ne l'ai su qu'après coup...
C'est depuis environ un mois et demi que je décide de commencer un programme de sèche, constitué d'une alimentation tournant autour de 2000 calories par jour, du cardio-training tout les jours de la semaine (75 minutes), ainsi que d'exercices de musculation pour la ceinture abdominales et les lombaires (musculation proscrite pour le moment, hernie discale oblige :( ).
Ce programme fonctionne plutôt bien, étant donné que j'ai perdu environ 7 kilos depuis ce mois et demi.

Néanmoins, je me pose certaines questions, et j'ai du mal à trouver des réponses concrètes. Je me tourne donc vers ce forum, qui parait regrouper un bon nombre de personnes expérimentées dans le domaine :wink:

Les questions sont les suivantes:

Est-il possible de perdre autant de masse grasse, à savoir 7 kilos, en un mois et demi, ou est ce que au delà d'une certaine valeur de la masse musculaire est perdue ?

Les balances à impédancemétrie donnent elles des données fiables, indicatives, ou est-ce carrément faussé par moment ?
Je me pose cette question car la balance m'indique un taux de masse grasse en augmentation après une perdre de poids, alors que le miroir n'est absolument pas d'accord avec celle-ci.

Faut-il changer son régime de début de sèche au fur et à mesure, d'un point de vue des quantités ou des portions ?

Combien de temps au maximum peut durer une sèche ?

Je pense en avoir fini pour le moment, j'espere que sa ne fais pas trop d'un coup :mrgreen:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Evasiv
No Pain, no gain !
Mon carnet de Nutrition :evasiv-seche-t100568.html
Mon carnet d'entrainement: evasiv-seche-t100696.html
sanysha

Re: Quelques questions sur la sèche.

Message par sanysha »

tu dois certainement perdre bien + que du gras la mais aussi de la masse musculaire . 75 minutes de cardio par jour c'est beaucoup quand même je trouves
Pierre59144

Message par Pierre59144 »

Salut,

7 kgs en 1 mois et demi c'est pas mal, ça dépend je pense si tu es en grand ou petit surpoids, mais il y a toujours un peu de muscle qui s'en va. (surtout si tu ne les renforce pas). Il faut aussi respecter le repos.

Pour la diète il faut ajuster, si à 2000 kcal tu perds plus, tu baisses de 200 kcal.

En général on dit de ne pas dépasser 4 mois de sèche.
Evasiv

Message par Evasiv »

Merci a vous pour vos réponses !

sanysha :

75 minutes de cardio est un chiffre dont j'ai parlé avec le coach de ma salle, qui ma dis de faire entre 60 et 90 minutes, car j'avais vraiment beaucoup de masse grasse lors du début de cette sèche (je ne peut pas donner de chiffre précis, mais la masse grasse devait être de 25%, voire plus).
Sachant également que je ne fais pas d'exercice trop intense, comme du stepper ou du tapis de course, mais plutôt du vélo, vélo elliptique ou pédalo. Enfin, je veille (via cardio-fréquencemètre) à rester en dessous de 140 bpm, la zone "fatburner" si je ne me trompe pas.

Pierre59144 :
Au commencement, je faisais 102.5 kilos, pour 1m74, mais j'avais déjà fais un programme de musculation avant, dans une autre salle. J'avais donc pas l'apparence d'une personne obèse, malgré un sur-poids important.
Quand tu parles de renforcement musculaire, tu parles de séances de musculation complètes, ou quelques exercices (pompes, dips...) suffirait ?
No Pain, no gain !
Pierre59144

Quand tu parles de renforcement musculaire, tu parles de séances de musculation complètes, ou quelques exercices (pompes, dips...) suffirait ?
Et bien, je pense qu'il faudrait essayer la méthode en éliminant les exercices (comme F je crois) qui ne sont pas bon pour une hernie discale et si t'es pas chaud, oui essaie de faire des pompes, abdos, lombaires, des étirement, du gainage, mais sans programme c'est :?
Evasiv

Message par Evasiv »

Dans ce cas, je peux rajouter 4-5 séries de pompes tout les deux jours, après mes séries d'abdos/lombaires, à moins qu'un programme dans le genre existe déjà ^^
No Pain, no gain !
Pierre59144

Si tu veux :wink: mais n'oublie pas les étirements je pense que c'est important avec des problèmes de dos.