Conseils & Questions sur la Sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

cryp93

Conseils & Questions sur la Sèche

Message par cryp93 »

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur ce forum et j'apprécie beaucoup ce site , c'est vraiment complet ! MAIS (^^) Attention !!

Vu que je me suis inscris pour la 1er fois dans une salle de Sport récemment.
Et je me suis dis , je vais faire les choses BIEN :

http://imageshack.us/photo/my-images/542/img0185uk.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/594/img0186cz.jpg/

donc je suppose que je dois commencer par "sécher", parce que j'ai de la graisse autour de mon ventre depuis des années et ca m'enerve vraiment , je veux voir mes abdos ! mais je veux tout muscler bien evidement ^^

j'ai vu dans la rubrique : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm , le programme etait plutot bon meme si je vais mettre les abdos au début !

par contre niveau alimentation , le nombre de proteine ( 2g/kg) , niveau calorique , c 'est la que je bloque , je sais pas comment faire , faut qu'on m'explique bien !!

bah j'espere que je vous ai tout dis !

Merci d'avoir tout lu , Bonne journée :)
Pierre59144

Re: Conseils & Questions sur la Sèche

Message par Pierre59144 »

Salut,

Pour commencer, il faut calculer tes besoins caloriques journaliers (DEJ), par exemple ici http://www.les-calories.com/besoins.html.
Cest à peu près fiable, donc faut pas hésiter à ajuster.

Ensuite, il faut t'établir un plan, une diète où tu t'imposeras un apport caloriques inférieur de 200/250 kcal à ta DEJ.
Le même site ci-dessus t'aideras. Pour t'aider, il te faut en gros : 1,5 à 2g/kg de poids de corps en protéines ( tu pèses 70 kg tu as besoins de 140g, mais attention ça ne correspond à 140 gr de steak cuit ou cru) (viande blanche, rouge, oeufs, poissons, FB)
1gr/kg de lipides.(oléagineux, poissons gras, etc)
Le reste en glucides, en les diminuant pour arriver à un déficit de 200 kcal.(pâtes, riz, pain, lentilles...)

Dès que tu vois que tu ne perds plus de poids, tu redescends de 200 kcal. Mais si tu te muscles prend plutôt tes mensurations.
Pour les abdos, ils faut les renforcer et les muscler, mais c'est surtout une sèche qui les fera apparaître. Comme tu es débutant, essaie de te muscler en mangeant sainement par rapport à tes besoins, à ta faim, pour gagner un peu de muscle tout en perdant du gras.
cryp93

Message par cryp93 »

mais par exemple quelle serait un bon ""plan alimentaire "" que je pourrais entretenir tous les jours jusqu'a resultats!! je suis tres motivé a perdre ce petit bide la , je pese 85 kilos pr 190
cryp93

Message par cryp93 »

mais je comprend pas un truc ,
Pour t'aider, il te faut en gros : 1,5 à 2g/kg de poids de corps en protéines ( tu pèses 70 kg tu as besoins de 140g, mais attention ça ne correspond à 140 gr de steak cuit ou cru) (viande blanche, rouge, oeufs, poissons, FB)

moi je pese 80 kilos donc ca me fait 160 g , ce qui veut dire que je dois avoir chaque jour 160 g mais comment je fais si le midi je mange 100g de viande , poulet etc .. et le soir 100g ?

+ les complements alimentaires ?

comment gerer tout ca svp ?
ambitiontraining

Message par ambitiontraining »

Il va falloir manger plus souvent que 3 fois par jour. Essaie 4 à 5 repas avec 30g minimum d'apports de protéines à chaque repas. Si tu prends des protéines en poudre, seulement après l'entrainement. Autrement elles ne seront pas assimilées correctement et provoqueront un pique d'insuline indésirable si tu veux perdre du ventre.

Je pense que dans ton cas il faudrait opter pour un régime type paléo. Ca donne de très bons résultats avec beaucoup moins de fatigue que les régimes hypolipidiques.
http://www.facebook.com/ambitiontraining06

"Les obstacles sont ce que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif."
cryp93

Message par cryp93 »

je me suis tromper dans la pesé !ma balance a eu un probleme d'affichage , c'est donc 92 au leu de 80

et je mesure 1.85 , je suis en leger surpoid ! ca fait 3 semaines que je fais un régime , j'ai deja perdu 8 kilos bon ca c 'est bon !! je continue encore 1 semaine voir 2 pour arriver a mes 85 kilos-80 kilos .

mais je veux un plan de seche "extreme" pas la mort quand meme hein mais vraiment je suis motivé pr perdre ma ceinture abdominaux de graisse et un peu mes bras , un peu l'ensemble de mon haut du corp en Gros , je vais a la salle de muscule 4 a 5 fois par semaine.

vous me dites ce que je dois rajouter ou enlever pour mon plan alimentaire :

PS: j'ai vu qu'il fallait calculer ses calories par jour mais franchement dur de dire approxamativement ce qu'on fait !!

ET je ne prend pas de Proteine en Poudre

Matin:

Muesli 50 g
1 verre de jus d'orange
1 oeuf

10H:

muesli 30g

midi:

Viande 100 G
1 demi Pomme

Collation 1h avant l'entrainement:
500G muesli

SOIR :

100 g de poulet/ viande

Bon il manque des trucs je sais , j'espere que vous pourriez m'aidé !!
Pierre59144

Message par Pierre59144 »

Si tu n'appliques pas ce qu'on veut te dire, ça sert à rien de faire un topic.

Il ne faut pas faire de sèche extrême, sinon tu vas y laisser tes muscles, et reprendre rapidement. Ca peut être grisant de perdre rapidement, mais il faut voir à long terme
cryp93

Message par cryp93 »

Non mais je suis d'accord avec toi , moi je veux bien de l'aide dans mon plan alimentaire , et quand je voulais parler de seche , je voulais parler de seche qui sera bien dans ma situation !
ambitiontraining

Aller, je reprends ton plan.

Matin:

Muesli 50 g
1 verre de jus d'orange
1 oeuf
Protéines trop faibles. Essaie 3 oeufs entiers avec 1 tranche de jambon et 1/2 poignée de noix. Le jus d'orange, à par faire monter l'insuline je vois pas à quoi il sert.

10H:

muesli 30g
Protéines? Prends plutôt un morceau de fromage (comté, 30 à 50g) avec 100g de fruits des bois (ceux que tu veux)

midi:

Viande 100 G
1 demi Pomme
150g de viande minimum, vire la 1/2 pomme, elle te sert pas à grand chose. Par contre une grosse salade ou des légumes en grande quantité oui!

Collation 1h avant l'entrainement:
500G muesli
T'es sérieux? Même en prise de masse j'ai jamais mangé 500g de muesli. Avant l'entrainement, je resterais léger avec pourquoi pas 100g de blanc de poulet avec 1 poignée d'amandes.

SOIR :

100 g de poulet/ viande
N'oublie pas d'amener beaucoup de légumes aussi. Tu peux prendre n'importe quelle viande.

Voilà comment je ferais les choses. N'aie pas peur s'il y a peu de glucides, le corps va s'y habituer et c'est là que tu perdras du gras plus facilement avec plus d'energie qu'avant.

"Les obstacles sont ce que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif."
cryp93

Message par cryp93 »

mdrrrr chui désolé pour la faute ! ce n'est pas 500 G mais 50 ! je ferai une overdose de muesli , ca m'a bien fait rire en tout cas merci " ambitiontraining" de m'avoir aidé ! c'est très gentil de ta part !

une autre question:

pour le matin :

je me fait que le blanc ou je laisse le jaune ?

et ma derniere question qui me taraude depuis quelque temps : pense-vous que je devrais m'acheter des protéines en poudre ?
ambitiontraining

De rien. Je pensais et j'espérais que c'était une faute.

Oeufs entiers surtout.

Protéines en poudre, pourquoi pas de la whey (pure) après l'entrainement, mais c'est tout. Le reste ça sert pas à grand-chose.

Les meilleurs suppléments pour la sèche sont probablement l'huile de krill associé à la L-carnitine.

cryp93

Message par cryp93 »

De la WHEY PURE ISOLATE , c'est ce qu'il me faut ?

Est-ce que ca se trouve facilement en "magasin "

Et l'huile de krill associé à la L-carnitine , ou je pourrais en trouver ?

Faut-il associes la Whey avec ces deux produits ?

Et une derniere question ^^

Je suis tombe sur des barres "chocolate" proteine , c 'est de la pub ? Ca consiste en quoi ? Je comprend pas

Merci !!
cryp93

Message par cryp93 »

Rebonsoir !

J avais une question sur mon programme de muscule maintenant

Vu que je fais une seche , et que j avais deja fais de la muscule auparavant
J ai decide de travailler a peu chaque jour un muscle ( pec/epaule/abdo...)

Je prend que 2 jour de repos le mercredi et dimanche

Et on ma dis que je devais courrir que 2 fois par semaine et que je devais prendre en masse .. Mais si je fais une seche ? C pas logique ? Vous voyez mon raisonement ?

Merciii
ambitiontraining

Non, pas de prise de masse tant que t'es pas à 10% de masse grasse ou en dessous. Prends la whey la plus pure qui soit avec le moins d'ingrédients possibles et une forte concentration en protéines. Voilà un bon site où tu peux trouver tout ce que je t'ai dit. http://www.myprotein.com

Courir, tu peux monter à 3 fois. Concentre toi sur sécher et garde un programme de musculation intense pour garder ta masse musculaire.

cryp93

Message par cryp93 »

Et concernant ca :

""""Et l'huile de krill associé à la L-carnitine , ou je pourrais en trouver ?

Faut-il associes la Whey avec ces deux produits ?

Et une derniere question ^^

Je suis tombe sur des barres "chocolate" proteine , c 'est de la pub ? Ca consiste en quoi ? Je comprend pas

Merci !! """
cryp93

Message par cryp93 »

Je suis desolé d'up mon topics mais jai pas eu de reponse depuis mardi .. Et en plus c mes dernieres questions apres je demanderai plus rien !
cryp93

Message par cryp93 »

?? Une Reponse ??