Conseils pour prise de masse pectoraux

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

compte supprimé

Conseils pour prise de masse pectoraux

Message par compte supprimé »

Salut à tous,

Mon soucis est que je n'arrive pas à prendre en masse au niveau de mes pectoraux qui sont moins volumineux par rapport à mes bras, mes épaules etc, pourtant je travailles les pectoraux 3 fois par semaine en DC DI etc 4 exercices différents et des séries de 4 X 10, avant de commencer à faire du body j'avais toujours eu ce complexe des pectoraux plats, ça fait maintenant plus d'un an que je fais du body oui il a une différence par rapport à avant mais se n'est pas encore ça, il faut qu'il ressorte + que ça.. Pouvez-vous m'aidez donner un conseil pour centrer le développement musculaire vers les pectoraux pour enfin pouvoir leur donner du volume et de la masse merci.
TG17bvtyth

Re: Conseils pour prise de masse pectoraux

Message par TG17bvtyth »

Continue à faire du développé couché, et fais des pompes et des dips pour muscler différentes parties des pectoraux. Pour ce qui est du regime prise de masse, tu ne peux pas prendre du muscle et du gras qu'à un endroit, tu prendras partout
tafman

Message par tafman »

....Si tu es débutant ne travaille pas tes pecs trois fois par semaine,ça tu te le permets quand tu as un niveau avancé!!Donc trop de training!
5exos c'est trop si tu es débutant!!J'avais lors de mes 6premiers mois de prise de masses eu ce problème(maintenant je voudrais perdre un peu des pecs)Déjà comme trop de monde tu parles de training en Xfois par semaine alors que tu devrais parler en cycle,en gros entraine tes pecs tous les 5jours.
Je te dis ce qui avait marcher pour moi,une séance 1:dev couché+dev incliné+écarté couché
séance 2: écarté couché+écarté incLiné+dips(j'alternais prise large et serrée).
Avec ça ,tu devrais avoir des résultats,mais ne résonne pas en entrainement par semaine,mais par cycle je m'explique par exemple tu fais ta séance 1 lundi,la séance 2 (5jours plus tard donc)aura lieu vendredi,et ta prochaine séance 1 aura lieu mardi ou mercredi selon ta récup(tu vois ou je veux en venir?)
Bon après pour la prise de masse ce qui est déterminant pour les pectoraux ou un autre muscle ça reste ton alimentation.
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Salut Vegeta,

J'avais le même soucis que toi que j'arrive peu à peu à rattraper.

A la base, je travaillais une fois par semaine mes pectoraux (ce qui est insuffisant si tu as du mal à prendre des pecs), par contre 3x c'est trop, je te conseil 2x par semaine en variant les exos, 4 exos de 4 séries suffisent largement ;) et en laissant 3j de repos entre la première et la deuxième séance ;).