Bonjour à tous.
Il y a à peu près deux mois je pesais environ 95kg pour 1m75 (j'ai 20 ans)
J'ai entamé un "régime" qui m'a été donné par mon frère.
A ce jour, je pèse 74kg pour la même taille.
Voici mon alimentation quotidienne :
Matin : Pain complet + un peu de beurre de cacahuètes, un verre de jus de fruits sans sucres ajoutés, un café et un ou deux yaourts selon ma faim (ça varie entre le 0% nature avec de l'asparthame et les allégés au chocolat (1,2%mg))
Midi : Salade verte + vinaigrette "maison" (une cc de moutarde avec "à l'oeil" de l'huile d'olive et du vinaigre (mais pas trop !)) avec viande (steak haché ou 3-4 tranches de jambon/dinde/poulet ou un filet de poulet ou une omelette) + un ou deux yaourts (idem que le matin)
Soir : idem midi
J'ai constamment faim, et il m'arrive de faire des excès (un peu de paté par ci, un petit gateau par là) néanmoins j'éssaie de rester raisonnable tout en me faisant plaisir
J'ai couplé ça à des entrainements quotidiens (parfois j'en loupe un, mais j'essaie de rester ponctuel) à base de corde à sauter (environ 10 à 15 minutes intensives) et depuis peu (depuis l'acquisition d'un banc incliné) j'éssaie de faire des séries d'abdos et de pompes (mais j'ai du mal)
Aujourd'hui j'ai acheté des protéines (whey gout chocolat), car j'ai décidé de m'inscrire en salle de sport de manière à pouvoir travailler plus de muscles, toujours en continuant mes petites séances de corde à sauter (c'est bien le seul exercice de cardio que je peux supporter). Quand dois-je en prendre ? Et est-ce qu'il serait mieux si au cours de la journée (milieu de matinée et milieu d'après-midi en général) j'en prennais, au lieu de céder à de la malbouffe ?
Donc petit entrainement (toujours aujourd'hui), 15 minutes de corde, 5 séries de triceps à la poulie + 5 séries biceps à la poulie et 5 séries de pecs à la barre (j'ai décidé de commencer par ces muscles car j'ai énormément de mal à monter des pompes, j'espère que ça m'aidera) et pour finir 4 séries de 30 abdos.
Demain j'ai l'intention de faire les dorsaux (à la poulie) et encore des triceps (pour les mêmes raisons qu'au dessus) puis finir sur des abdos, toujours avec ma petite scéance de corde à sauter.
Mon but est d'avoir ENFIN (et je dis bien ENFIN) un ventre déssiné, il faut savoir que j'ai toujours été gras et que ça me fait perdre confiance en moi.
Je posterai demain une photo si c'est nécéssaire.
Ma question est, quelle est le meilleur moyen pour faire fondre le bas de mon ventre (de manière plus ciblée, car j'ai l'impression de ne pas trop travailler cette partie là en faisant des abdos)
J'aimerais aussi savoir si je m'y prends bien dans ma démarche, et si non, qu'est-ce que je devrais modifier pour améliorer ma progression ?
Aussi me conseilleriez vous une application (iphone) pour compter les calories que je prends ainsi que celles que je perds (lors de mes entraînements) pour savoir un peu où j'en suis au jour le jour.
Merci à vous !
Cherche conseils pour sèche
Modérateur : moderation
-