Aide à Perdre et Sécher ...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Eltorro09

Aide à Perdre et Sécher ...

Message par Eltorro09 »

Ancien sportif j'ai tout arrété et je suis passé de 80-85 kilos a 150 kilos , j'ai décidé de me reprendre en mains Je fais un régime depuis 1 ans , j'ai perdu 38 kilos ... Etant bloqué a 112 kg je n'arrive plus a perdre je suis perdu !! Je ne comprends pas pk ... Seul c'est trés difficile j'aimerais que l'on me dirige svp merci ..
Fabien Methode Lafay

Re: Aide à Perdre et Sécher ...

Message par Fabien Methode Lafay »

Bonjour et bienvenue :)

Pour qu'on puisse t'aider il faut qu'on sache ce que tu manges.
Montre nous une journée type.

Si possible, donne nous les résultats: http://www.les-calories.com/besoins.html pour avoir une idée.
Et ensuite les détails : http://www.les-calories.com/calculateur.html
Eltorro09

Message par Eltorro09 »

Bonjour , merci pour tes liens , j'ai regardé a un mode de vie que je vais commencer a m'imposer et il me dise en dépense totale - 5767 - Cal/J mais c'est enorme je pense ne pas manger ca il me semble !! Autre indication je ne déjeune jamais le matin , ne goute pas a 16h ... J'aimerais savoir aussi ou trouver quelle marque qui marche trés bien pour un rameur ( 112 kg mon poids ) et une balance pour connaitre ma masse graisseuse et musculaire meme si je ne comprends pas comment elle peut le calculer !!! Merci par avance Romain ...
Eltorro09

Message par Eltorro09 »

Je ne comprends pas , je m'arrache et je prends du poids ... je fais de grosses restrictions presque que des legumes et pate riz complet viande blanche ... pas de grignotage d'alcool ni de soda !!! je partique pompes , abdos , squat et cours a pied tout les jours ... et rien je suis prends du poids je suis blazé !!
kiliaminima

Message par kiliaminima »

Bonjour!
Dis moi, 5000 cal/jour ça me parait énorme pour une sèche!!! :shock:
As-tu calculé ton MB et ta DEJ sur le site que t'as donné Demon-Gentil? le site est très bien fait!

Pourquoi ne prends tu pas de petit dej? c'est un problème de planning ou juste de faim?
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet Nutrition

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.[...] Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d'être vous. Jacques Brel
Eltorro09

Message par Eltorro09 »

C'est un pb de faim et j'ai peur de prendre du poids ou de m'habituer a avoir faim le matin alors que ce n'est pas le cas ... je comprends pas le système des apports je mange petite quantité et très equilibré mais je ne pese jamais ..
kiliaminima

Message par kiliaminima »

Si tu veux sécher, il faut justement que tu comprennes le système d'apports! de quantités, de lipides, glucides, protéines etc...
Ensuite, ça deviendra des automatismes, tu auras moins à y réfléchir pour savoir quoi manger et à quel moment!

sur les-calories.com, tu as un système de calcul de ton métabolisme basal. calcule déjà ça.
Ensuite, tu pourras calculer sur le même site, ta Dépense Energétique Journalière (DEJ).
De là ça te donnera un premier point pour avancer dans ton programme!

Sache juste qu'avant de vouloir perdre du poids, je ne prenais JAMAIS de petit dej! et ne prenait bien souvent qu'un repas par jour... :roll: aujourd'hui, après 1 mois, je ne peux pas me passer de mon petit dej, mon dej, gouter et diner. Ce dernier est bien plus léger qu'avant, ce qui fait que le matin j'ai les crocs!!! :twisted:
Et j'ai déjà affiché une perte de 3.7kgs en un mois.
Couplé au cardio et au rééquilibrage de lafay.

Il faut comprendre tout ce système, pour vouloir le faire et surtout aimer le faire!
Tu ne pourras avoir de bons résultats qu'en comprenant ce que tu fais!
Une fois que tu auras calculé ta DEJ, tu verras que tu ne pourras pas plafonner à 5000 calories/jour et d'une, et de deux, tu pourras déjà commencer à te créer tes menus par jour, histoire de voir comment tu peux répartir au mieux tes repas, tes aliments etc...
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet Nutrition

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.[...] Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d'être vous. Jacques Brel
Eltorro09

Message par Eltorro09 »

5000 c'est ce que dit le calculateur la il me dit 4441 cal pour le dej , pour le basal 1762 ... Moi j'aimerais qu'on m'aiguille pour calculer et savoir ... la semaine prochaine je note et pese chaque chose que je mange comme ca je pourrais me baser sur quelque chose !!!