Je me présente, Soiruk (désolé pour le pseudo !), 28 ans, 1m68, 55 kg, coureur du dimanche (semi-marathon), et sur le point d'entamer la méthode Lafay.
Vous l'aurez compris, je suis doté d'un physique de crevette. À une exception près : mes cuisses, déjà très musclées et quasiment hypertrophiées en comparaison de mes mollets, qui sont fins.
Au moment de démarrer mon programme d'entraînement, j'ai donc une crainte : que la musculation augmente encore le volume de mes cuisses et que mes mollets, génétiquement à la ramasse, n'arrivent pas à suivre.

De coup, j'envisage de supprimer tous les exercices de musculation qui mobilisent les cuisses dans le livre vert et de les remplacer par l'exo-W, qui fait seulement travailler les mollets. Mais pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Cette modification du programme ne risque-t-elle pas d'avoir des conséquences négatives ?
Je précise que mes ambitions en musculation sont pour le moment modestes : je ne prévois pas de dépasser le niveau 4, qui devrait me servir de programme d'entretien.
Merci d'avance pour vos avis et bonne journée !