Bonsoir, je viens de voir que pour garder un ventre plat et non glonflé à cause des crunch il fallait muscler le transverse, est ce vrai ? Je connais l'ex du vaccum mais je ne sais pas combien de série avec combien de répétition ni même si c'est vraiment utile de le faire en plus de mes ex
pour le moment pour mes abdos j'en suis à 3 séances semaines avec ces ex, sont t'ils suffisants pour un travail complet
Crunch jambe à 90° avec 10kg sur le buste: 4x25
flexion latéral avec 20kg: 4x10
rotation du buste avec 10kg : 4x20
pendu à une barre de traction, relevé de jambe : 3x10
merci
transverse
Modérateur : moderation
-
Re: transverse
oui c'est vrai, il faut muscler le transverse.
Rajoutes cet exo par exemple : 3x1min
Rajoutes cet exo par exemple : 3x1min
-
ok je pensais faire 10 ou 15 fois 15 ou 20sec,
faut il que je rajoute du gainage en + ? car etant donné que je travail avec des charges supplémentaire, je pense que cette impression de gonfler s'amplifie non ?
Je ne sais pas si je peux avoir mon ventre plat en ne faisant uniquement le vaccum après mes séances d'abdo ?
faut il que je rajoute du gainage en + ? car etant donné que je travail avec des charges supplémentaire, je pense que cette impression de gonfler s'amplifie non ?
Je ne sais pas si je peux avoir mon ventre plat en ne faisant uniquement le vaccum après mes séances d'abdo ?
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Tu veux un ventre plat mais tu fais des crunchs lestés, c'est assez contradictoire. Le vacuum aide au ventre plat mais si à côté tu fais des exo qui te font ressortir le ventre, ça servira pas à grand chose. Le gainage est-il utile ? Ben oui évidemment.
Pour le temps de contraction du transverse, si tu le fais correctement, il y a peu de chances qu'en débutant tu tiennes 20 secondes...1 minute n'en parlons pas.
Tu veux un ventre plat mais tu fais des crunchs lestés, c'est assez contradictoire. Le vacuum aide au ventre plat mais si à côté tu fais des exo qui te font ressortir le ventre, ça servira pas à grand chose. Le gainage est-il utile ? Ben oui évidemment.
Pour le temps de contraction du transverse, si tu le fais correctement, il y a peu de chances qu'en débutant tu tiennes 20 secondes...1 minute n'en parlons pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
je veux un ventre plat mais bien developper mes abdos pour les rendre visible,
pourtant pour épaissir sa taille il faut travailler lesté non ? j'ai une taille assez fine et pas vraiment de graisse, mais je suis plus bombé au milieu, je souhaite élargir ma taille mais uniformément je veux éviter ce bombage
que me conseils tu donc pour arriver à mon objectif ?
pourtant pour épaissir sa taille il faut travailler lesté non ? j'ai une taille assez fine et pas vraiment de graisse, mais je suis plus bombé au milieu, je souhaite élargir ma taille mais uniformément je veux éviter ce bombage
que me conseils tu donc pour arriver à mon objectif ?