Aide pour matériel/exo pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

MelissaM

Aide pour matériel/exo pectoraux

Message par MelissaM »

Coucou je viens car j'ai besoins d'un conseil.

Pour commencer je suis un homme (oui mon pseudo ...) et j'ai besoins d'un avis concernant les pectoraux. Je suis en train de me les muscler et j'ai un dilemme se pose concernant les exercices.

Actuelement, j'ai un banc de developpé couché avec une barre de 1.20m, ce qui fait que je ne peu pas trop ecarter mes mains :?

Je comptais changer et prendre une barre de 1.70m. Ce qui me permetra d'espacer plus mes mains.

Mais je pense me prendre ceci un appareil de charge guidée. http://www.decathlon.fr/appareil-a-char ... 92305.html

Vu que mes mains seront plus large via le developpé assis, puis je faire l'exercice developpé assis et completer avec un developpé couché (via ma barre de 1.20) ou dois je quand meme prendre un plus grande barre pour faire du developpé couché avec les mains plus espacées ?

Je souhaite travailler plus le bas des pectoraux. Dois je faire un incliné ou decliné ?
panzer

Re: Aide pour matériel/exo pectoraux

Message par panzer »

Salut,

Laisse tomber l'appareil à charge guidé, ca sert à rien. Tu dois faire du DC avec les mains plus écartées, sinon ca tappe dans les triceps au lieu des pecs.
MelissaM

Message par MelissaM »

mais l'appareil de charge guidé est pas bien ? il y a pas que le developpé assis.
panzer

Message par panzer »

C'est bien pour débuter on va dire... Autant se payer un abonnement dans une salle pour le prix
MelissaM

Message par MelissaM »

En faite je comptais le prendre d'occasion, dans mon coin il y en a pas mal a vendre pour 100 / 150€
Pump 52

Message par Pump 52 »

Achète une barre de 1,80m et pendant tes séances fais du Développé Couché ou Incliné et des Ecarté Couché ou Incliné avec haltères , ça te coutera moins chère et surtout ce sera plus efficace ! Ta aussi les Dips buste penché en avant pour le bas des pec, si ta pas de station à dips tu peux les faires avec deux chaises !
*** NO PAIN | NO GAIN ***
yam57

Message par yam57 »

évites ce genre d'appareil qui sert surtout à décorer ta chambre. achètes du vrai matériel de musculation:
banc réglable
chandelles hautes
barre de traction ou poulie
haltères courts
barres longue
disques de fonte
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.