Menu pour prise de masse - Débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Razmokar

Menu pour prise de masse - Débutant

Message par Razmokar »

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis quelques temps maintenant mais n'étant pas trop assidu dans mes repas je commence une diète de prise de masse. Je mesure 1,80 m pour 77 kgs et j'ai 36 ans. Je suis ectomorphe. J'ai donc pas mal de soucis pour prendre du poids et essentiellement du muscle.

Je fais 3 courtes séances intense de musculation par semaine d'1 heure (lundi - mercredi - vendredi) entrecoupées par 2 séances de 30' à 45' de cardio (vélo et/ou course mardi - jeudi).

Voici mon 1er menu que j'ai établi pour aujourd'hui :

Image

J'attends vos commentaires et vos changements que vous pourrez apporter.

Merci
Lewis13

Re: Menu pour prise de masse - Débutant

Message par Lewis13 »

Premièrement, les vrais "maigres" qui te lisent doivent faire un bond en voyant ton profil et toi qui te qualifie de ectomorphe.
1.80m pour 77 kilos, d'un point de vue de l'IMC, il n'y a rien à dire, on est même pas très loin du léger surpoids selon cette formule, auquel je n'accord que peu de crédit..
Enfin, ectomorphe, mésomorphe ou endomorphe, cela n'existe pas..

Bref, tu dis que tu as du mal à prendre du muscle ?
Depuis combien de temps fait-tu de la musculation ?
Quel âge as-tu ?
Est-ce que tu est plutôt "costaud" ou assez gras ?

Ces différents facteurs une fois éclaircis, pourrait être utiles pour mieux comprendre ta difficulté à augmenter ta masse musculaire.

Si tu est plus gras qu'autre chose, commence par entamer une sèche et débute ensuite une prise de masse.

Sinon, je te conseille en attendant de lire attentivement le site musculation.com dans la partie "Entraînement" qui est très instructive et riche, tu devrait trouver toute tes réponses...
Razmokar

Re: Menu pour prise de masse - Débutant

Message par Razmokar »

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai 36 ans, je fais de la musculation depuis 1 an mais je pense que mon entrainement n'allait pas. De plus en plus de faire de la muscu j'ai des activités cardio (course, biking) qui je pense, n'ont pas arrangé les choses.

Mon problème réside dans le fait que, malgré le sport que je fait (5h hebdomadaire) j'ai tendance à accumuler du gras autour de l'abdomen et c'est le seul endroit où j'en ai.

Je ne me qualifie pas de costaud et je ne suis pas gras si ce n'est à l'endroit précédemment cité. Pourtant je ne fais moins de 85 cm de tout de taille mais quand je me regarde on voit bien des disproportions.

Je pense que la sèche n'est pas nécessaire pour le moment où alors ça serait une sèche localisée.

Si tu peux m'apporter des réponses.

Merci