J ai une question a propos de l'execution de cet exo
lorsqu'on fait descendre la barre, doit on serrer les coudes ou les ecarter ?
DC prise serré
Modérateur : moderation
-
-
Re: Développé couché prise serré
serrer pour cibler les triceps, écarter pour cibler les pecs, tout comme pour le développé prise normale.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
yam57 merci pour ta reponse, mais tiens ça
all-musculation.com la reference la plus fiable pour moi
all-musculation.com la reference la plus fiable pour moi
- Pendant la descente, les coudes doivent rester écartés, sinon, l'effort portera de façon plus importante sur les deltoïdes antérieurs.
- En position basse, inutile de descendre trop bas, car cela risque d'endommager les poignets et cela n'apporte pas vraiment d'intérêt au niveau de l'efficacité du mouvement. Suivant la longueur de vos avant-bras, votre prise et votre largeur d'épaules, laissez entre 5 et 15 cm entre la barre et votre torse en position basse.
musculation-online.frEn descendant plus ou moins haut sur les pectoraux, l’exercice localisera le travail différemment aux différents faisceaux du triceps.
Ainsi, en descendant sur le haut des pectoraux, avec les coudes ouverts dans l’axe des épaules, l’exercice sollicitera de préférence le vaste externe.
À contrario, en descendant sur le bas des pectoraux, il y a de fortes chances que l’exercice localise le travail à la longue portion du triceps.
alors là je suis confusIl faut prendre la barre les mains rapprochées (15-20 cm d'écart environ), l'abaisser au niveau de nombril en gardant les coudes parrallèles l'un à l'autre puis remonter bras tendu par l'action des triceps. Pour que le développé couché prise serrée il est important de bien serrer les coudes.
-
tu fais comme tu veux, mais si tu écartes les coudes, tu vas étirer les pecs et ce sont eux qui vont travailler en priorité. de toutes façons les épaules sont sollicitées dans tous les développés. normal car ce sont des mouvements bi-articulaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
tu fais la façon avec laquelle tu sentiras mieux les triceps pour toi.
-
ouais je testerai les deux façons et je verrai le rendu pour les triceps