Q: Squat pour débutants?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

nab007

Q: Squat pour débutants?

Message par nab007 »

Salut!

Pourquoi l'exercice de Squat est très essentiel en musculation? é est ce que c'est le cas pour un débutant?!!

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Q: Squat pour débutants?

Message par Vato »

Salut,

Je ne connaissais pas cette expression. C'est sans doute l'exo le plus efficace pour l'anabolisme général du corps étant donné que c'est celui qui met en jeu le plus de muscles. Ceci dit, s'il est très efficace, il n'est pas essentiel, aucun exo ne l'est. Plusieurs facteurs peuvent faire qu'un pratiquant ne pourra pas effectuer cet exo (morphologie, douleurs, blessures etc) mais ce n'est pas pour ça qu'il n'arrivera pas à ses objectifs ou qu'il mettra forcément plus de temps pour y arriver. Mieux vaut un exo sur, un exo que l'on maitrise même s'il est moins efficace plutôt qu'un exo qu'on risque de mal exécuter ou qui risque de nous causer des blessures.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lewis13

Message par Lewis13 »

Donc, Vato tu dit que le Squat est pas conseillé ou dangereux pour les débutants ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Où est ce que j'ai écrit cela ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lewis13

Message par Lewis13 »

Tu dit "mieux vaut un exo sur", sa insinue que le squat est risqué pour les débutants?..
yam57

Message par yam57 »

certains débutants maitrisent mal certains exercices comme le squat. il vaut mieux au début utiliser une alternative comme la presse à cuisses afin de prendre un peu de force et d’assurance. puis par la suite, il pourras faire du squat qui lui apportera plus de puissance et de force générale.il faudra aussi à bien entrainer le dos pour un bon maintien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je n'ai pas parlé de débutants, non. Tu peux faire de la muscu depuis 10 ans et avoir un problème extérieur à la muscu qui t'empeche de bien exécuter un exo.

Bref, je dis simplement qu'aucun exo n'est indispensable.

yam57

Message par yam57 »

oui aussi, bien sur. perso je ne le pratique plus. je préfère garder mon dos en état et utiliser la presse à cuisses et la machine à squat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KoLker991

Message par KoLker991 »

Salut , Si tu veux révisé ton mouvement , j'ai trouver un site très bien pour s'adapter au squat.
Voici le lien du site http://www.athleticdesign.se/athletics/ ... plication1

Cordialement
Philippe
jmfirst

Message par jmfirst »

Le KiT eVo 1 est une solution alternative, perso j'ai plus développé mes cuisses avec ce genre de matos qu'au squat...........

Voir ici http://www.youtube.com/user/mecatechpyrenees
Edit modération : No Spam