Dips ou DC: Changement de morphologie ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

FrRémi

Dips ou DC: Changement de morphologie ?

Message par FrRémi »

-Salut !

-Le fait de faire exclusivement des dips, ou à l'inverse uniquement du DC change t-il la forme des pectoraux ? J'ai le sentiment, du moins l'impression que les dips ont plus tendance à élargir et aplatir les pectoraux alors que le DC leur ferait prendre un gros volume !

Merci d'avance pour vos réponses forumeurs :D
yam57

Re: Dips ou DC: Changement de morphologie ?

Message par yam57 »

fais les 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FrRémi

Message par FrRémi »

Ca marche, merci Yam57 icon12
Galuf

Message par Galuf »

Salut , il est impossible qu'un exercice change la morphologie de quelqu'un , ça n'existe pas.

En revanche tel ou tels exercice sollicitent telle ou telle portions d'un muscle.

La distance entre tes pectoraux , la longueur de ceux-ci , celle de tes clavicules et de tes épaules ( et d'autres choses encore ) feront qu'ils seront comme ça et pas autrement.

Et pour info les dips reviennent presque à un DC sérré , sauf que le bas de ton corps tombe.
yam57

Message par yam57 »

perso je fais les dips à 80 cm de largeur, sinon trop de travail des triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Galuf

Message par Galuf »

Oui ça dépend des gens et de la longueur des membres. Moi étant assez longiligne , je ne sens rien dans les triceps ( ou presque ) même avec une prise assez serrée.
yam57

Message par yam57 »

je parlais de dips pour les pecs. pour les triceps, je préfère largement les répulsions entre 2 bancs.
FrRémi

Message par FrRémi »

-Merci de ton éclaircissement Galuf, tu me confirmes donc que je n'avais bien qu'une impression :) Donc je vais continuer à exécuter les 2, faudrait que j'arrive à enchaîner les 30 dips d'ici peu, j'en suis à un max de 23 pour le moment !