Besoin de vous pour ma sèche [177,5 cm / 76,4 kg]

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Tch0alien

Besoin de vous pour ma sèche [177,5 cm / 76,4 kg]

Message par Tch0alien »

Bonsoir, j'ai décidé il y a peu de temps de faire une sèche :D . Je me suis renseigné un peu partout et c'est donc sur le site de musculation de ce forum que j'ai décidé d'effectuer des recherches concrètes. Je pratique de la musculation depuis le mois d'avril (mon coach est vice champion du monde catégorie sénior 8) ) et j'ai arrêté fin juin (vacances) pour reprendre en septembre.

Seulement le problème c'est ce bide et cette couche de graisse qui cache tous progrés, j'avoue que j'ai tendance à grignoter mais aujourd'hui je suis motivé à effectuer une sèche de 2 ou 3 mois. icon10

Mon gros problème pour effectuer cette sèche est que je comprend rien quand on me parle avec des mots comme glucides lipides etc :| , je sais ce que c'est mais je sais pas comment traduire ces mots avec mon alimentation. En lisant un témoignage sur le site du forum j'ai trouver un début d’alimentation à prendre tous les jours.

"**Le petit déjeuner**
Au réveil j’avais du mal à avaler un repas alors j’avais pris l’habitude de me faire un shake :
- Glucides : 30g de flocons d’avoine
- Protéines : Environ 25g de whey (pour stopper au plus vite le catabolisme due à la pratique sportive matinale à jeun).
- 400ml d’eau ou de lait.

**Collation du matin**
Les jours ou j’avais très faim je m’autorisais une pomme.

**Déjeuner**
- Glucides : 100g de pâtes crues.
- Protéines : Environ 200g de poulet ou de thon (au naturel) uniquement les jours ou je suis en entreprises, les jours ou je suis en cours je consommais un sandwich au poulet ou thon.

**Collation de l’après midi**
Afin d’avoir un peu de jus avant d’aller au sport une pomme et deux tranches de jambon blanc.

**Dîner**
- Légumes : 150 à 300g de haricot verts ou 150 de petit poids
- Protéines : 200g de poulet ou 200g de steak haché 5%.

**Collation du soir**
Si la faim se faisait ressentir, une boite de thon ou 200g de fromage blanc 0% faisait l’affaire. En effet, la consommation de protéines comme celle du fromage blanc (caséine) le soir est importante car elles sont assimilées lentement et permettent d’apporter des acides aminés pendant plusieurs heures âpres le repas. "

Voila, mais j'aimerais modifier deux trois choses mais je suis pommé. La personne qui a témoigné, faisait un footing de 30mn le matin à jeun et si possible j'aimerais faire le footing le soir après 19h00 et est il possible d'éviter la whey ?

Je vous post trois photos de mon corps :

Profil : Image

Face : Image

Dos : Image

Vous pensez que trois mois suffiront ?

Voila, j’espère vraiment que vous pourrez m'aider, car je suis vraiment motiver, n’hésitez pas à modifier mon alimentation par quelque chose qui vous parez plus correcte. Je commencerais la sèche le 1er septembre, et je posterais des photos de moi régulièrement avec mes ressentis pour que vous suiviez l'aventure. :)

Je vous remercies d'avance et vous dis à très bientôt :D
urathom

Re: Besoin de vous pour ma sèche [177,5 cm / 76,4 kg]

Message par urathom »

Deja grosse erreur ;) PAS DE LIPIDE il ten faut mais des bons (huile d'olive,oleagineux, beurre omega 3) et puis essaye de faire les totaux en kcl et ensuite conbien tu a de gramme de proteine /glucide et lipide dans ta journee
on pourra beaucoup mieux t'aider ;)
a plus tard ;)
Tch0alien

Message par Tch0alien »

Tous d'abord merci de ta réponse. Donc pour faire ce que tu ma dis, je doit noter tous ce que je mange dans une journée et regarder combiens il y a de calories puis lipides etc ?
urathom

Message par urathom »

oui ;)
fait un total des gramme de proteine/glucide/lipide dans ta journée :P
Tch0alien

Message par Tch0alien »

D'accord je fais ca demain et je posterai le soir même :D merci !
Tch0alien

Message par Tch0alien »

Bonsoir, donc aujourd'hui j'ai calculé tous ce que j'ai mangé, ce qui a était bénéfique car ça ma permis d'en apprendre un peu plus sur ma nutrition. Donc je vais vous donner ça en général et si vous le désirez en détail (aliments) faites le moi savoir.

Total de calories : 2597
Total de protéines : 131g
Total de glucide : 345
Total de lipides : 109g

J’espère qu'avec ces informations vous pourrez m'aider à effectuer ma sèche. A bientôt :D
urathom

Message par urathom »

Beaucoup trop de glucide et pas asser de ptoteine
faut que tu soit a 200 g de prot environ et 100 g de glucide
Tch0alien

Message par Tch0alien »

D'accord merci, du blanc d'oeuf le matin (juste ca) ca suffit comme petit dej ?
urathom

Message par urathom »

Comme tu veut du moment quz tu a tout tes kcl et ce quil te faut a la fin de la journee
L'effaceur

Message par L'effaceur »

Je m'incruste un peu dans la conversation ^^', mais je ne pense pas que tu est réellement besoin d'une sèche la, sauf si tu aime le mode skull^^'.
Désolé si vous trouver mon message inutile.
Elios

Message par Elios »

Me suis fais la même réflexion..
Pierre59144

Message par Pierre59144 »

Bah y'a quand même un peu de gras :wink: mais bon c'est sur que si tu sèches sans un bonne musculature au départ, tu seras mince et avec la méthode, un peu dessiné.

Mais je pense que c'est un bon choix, pour avoir de bonnes bases pour une pdm après.