Besoin de vous pour ma sèche [177,5 cm / 76,4 kg]

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Tch0alien

Besoin de vous pour ma sèche [177,5 cm / 76,4 kg]

Message par Tch0alien »

Bonsoir, j'ai décidé il y a peu de temps de faire une sèche :D . Je me suis renseigné un peu partout et c'est donc sur le site de musculation de ce forum que j'ai décidé d'effectuer des recherches concrètes. Je pratique de la musculation depuis le mois d'avril (mon coach est vice champion du monde catégorie sénior 8) ) et j'ai arrêté fin juin (vacances) pour reprendre en septembre.

Seulement le problème c'est ce bide et cette couche de graisse qui cache tous progrés, j'avoue que j'ai tendance à grignoter mais aujourd'hui je suis motivé à effectuer une sèche de 2 ou 3 mois. icon10

Mon gros problème pour effectuer cette sèche est que je comprend rien quand on me parle avec des mots comme glucides lipides etc :| , je sais ce que c'est mais je sais pas comment traduire ces mots avec mon alimentation. En lisant un témoignage sur le site du forum j'ai trouver un début d’alimentation à prendre tous les jours.

"**Le petit déjeuner**
Au réveil j’avais du mal à avaler un repas alors j’avais pris l’habitude de me faire un shake :
- Glucides : 30g de flocons d’avoine
- Protéines : Environ 25g de whey (pour stopper au plus vite le catabolisme due à la pratique sportive matinale à jeun).
- 400ml d’eau ou de lait.

**Collation du matin**
Les jours ou j’avais très faim je m’autorisais une pomme.

**Déjeuner**
- Glucides : 100g de pâtes crues.
- Protéines : Environ 200g de poulet ou de thon (au naturel) uniquement les jours ou je suis en entreprises, les jours ou je suis en cours je consommais un sandwich au poulet ou thon.

**Collation de l’après midi**
Afin d’avoir un peu de jus avant d’aller au sport une pomme et deux tranches de jambon blanc.

**Dîner**
- Légumes : 150 à 300g de haricot verts ou 150 de petit poids