Avis sur mon plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Muscle40

Avis sur mon plan alimentaire

Message par Muscle40 »

Salut, je mesure 1m80 pour 65kg, je viens d'effectuer 6 mois de PDM (+8.5kg) et j'aimerais sécher un peu pour pouvoir repartir sur des bases propres (80 à 83cm de TDT actuellement).

D'après certains sites, mon MB est de 1750kcal
D'après les-calories, il est de 1450kcal.
J'aimerais savoir qui croire afin de ne pas descendre trop bas en calories (-10g de pâtes/quinoa/flocons d'avoine par semaine soit -100kcal par semaine, ça va vite...)

Image

Précisions : Les huiles sont là à titre indicatif, ce ne sont pas des doses fixes, mais la dose de lipides est toujours à peu près la même. Pour les pâtes, elles seront semi-complètes ou blanches en fonction de ce que j'aurai trouvé en magasin.
Les jaunes d'oeuf le matin sont mangés crus (2 oeufs complets), les viandes peuvent varier mais seront toujours à peu près les mêmes (100g de viandes blanches/steak haché 3% ou 150g de poisson)
J'ai volontairement bridé les produits laitiers à un par jour :)

Des avis ? icon10
urathom

Re: Avis sur mon plan alimentaire

Message par urathom »

Salut. Essaye de remplacer le pain de mie industriel par du bon pain complet de boulanger! Et tu manque de proteine ;)
Muscle40

Message par Muscle40 »

Le pain de mie est quand même complet, mais je prends note icon10

Pour les protéines, les jours de training (3* par semaine), je prévois de rajouter une boîte de thon au naturel en post.
Sinon il me suffirait d'ajouter un peu de viande le midi et le soir ? Ca c'est simple et je peux faire icon10
urathom

Message par urathom »

Oui tu peut si tu a les moyens ;) il faut que tu soit aux alentour des 210 g de prot par jour je croit et excuse moi pour le retard de ma reponse
Muscle40

Message par Muscle40 »

Les 3g/kg je vais éviter, ça servira à rien à part à me faire perdre de l'argent :roll:
2g ça reste suffisant même pour une sèche non ?
urathom

Message par urathom »

ba les proteine pdt une sèche c'est pour éviter de perdre de la masse musculaire je crois donc...
et puis je vient de me rendre compte que tu a un peu trop de glucide