Ratraper un retard (deltoide)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Gally

Ratraper un retard (deltoide)

Message par Gally »

Yop

Voila j' ai un gros problème, suite a un accident étant ado et un fracture des 2 clavicules, ma clavicuel droite c' est mal ressouder et a fait que de 1 mon épaules est plus courte de 2cm :( et de 2 qu' elle part en avant.
Bon je voit pour essayer d' arranger ça chirurgicalement mais apparemment c' est très très très très très compliquer... pour moi on cassé, on remettais en place une plaque 4 vis et voila mais non ça marche pas si "facilement" que ça

La n' est pas le sujet, le problème est que hormis que cela mes fait un pecs droit moins large et plus gonflé (j' essaye de régulariser ça par une plus grand hypertrophie du gauche), je ne prend pas au niveaux des deltoïdes ce qui me fait une épaule gauche bien plus "grosse" que la droite.

Donc je pensais que, en faisant juste de l' entretien a gauche histoire de pas gonfler plus et en favorisant le travail a droite (avec une bonne technique) j' allais pouvoir essayer de rattraper ça.

Normalement je bosse les épaules le mardi avec ce programme, si je rajoute un entraînement du delto droit le jeudi et le samedi cela devrais laisser au muscle le temps de ce construire/reposer non?

Vous en pensez quoi?

Merci d' avance
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
panzer

Re: Ratraper un retard (deltoide)

Message par panzer »

Salut,

J'ai un problème similaire au tiens à l'epaule gauche (hyper-luxation, c'est irréversible).
Je dois, comme toi, bosser serieusement les épaules. Perso je les boss à chaque séance pec-triceps et je les travaille intensivement lors de la séance jambes (5 exercices différents, pour les travailler dans tout les angles).
Gally

Message par Gally »

Super merci, je pense que je vais faire comme je l'' ai exposer , rajouter une séance delto droit le jeudi et le samedi quand je suis chez moi

yam57

Message par yam57 »

pour rattraper un retard, il faut d'abord en connaitre les raisons:
-trop d’entrainement?
-pas assez d'entrainement?
-génétique? (mais là, il n'y pas grand chose à y faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gally

Message par Gally »

La raison je la connait, épaule éclatée constater par les toubib, je cite mon chirurgien

"Gally a un problème d'épaule droite à savoir que dans les suites d'une fracture de la clavicule, il a remarqué une perte de la force d' abduction, un raccourcissement de sa distance sternum /moignon d' épaule (2cm), qui provoque également une gêne et un conflit omo-thoracique.

Après examen minutieux, je voudrais éliminer un problème de coiffe des rotateurs; Il faut donc demander une IRM de l'épaule. J' ai déjà averti Gally qu' une chirurgie de réalignement de sa clavicule est grevée d' un fort pourcentage de risque"

Bien sur j' ai remplacer mon vrai nom par mon Pseudo :P

Les risques étant:

- D' énorme picotements dans le bras nécessitent un traitement a vie qui a tendance a assommer mais ça encore .
- Un paralysie du brachial droit, la déjà ça calme
- Et pour les grand poissard, les 2 a la fois

yam57

Message par yam57 »

tu peux travailler les rotateurs. mais attention, les épaules sont fragiles, comme tu as pu le constater d'ailleurs. trop les entrainer peut être mauvais. j'ai déjà aidé des gars en leur faisant faire des rotateurs normaux et inversés. j'en fais aussi car j'ai aussi un problème d'épaule: chutes multiples en motocross.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gally

Message par Gally »

Oki merci, de toute façons des que j' ai des "mauvaises" douleurs peu importe ce que je travail j' arête desuite et je force pas dessus tant que je sent la gène.

Sinon je l' ai pas marquer mais l' IRM a confirmer que je n' avais pas de problème au niveau de la coiffe des rotateurs, c 'est déjà ça

yam57

Message par yam57 »

oui, dès que tu as mal, arrêtes. privilégies plutôt les séries longues pour le moment. regarde toi dans la glace pour corriger ta posture. j'ai beaucoup de mal avec le développe nuque, j'ai une épaule plus basse et guère possible de corriger, mais j' essaye tout de même. échauffe bien tes épaules en faisant des rotateurs à vide en début de séance, et surtout pas des "moulinets" comme le font la plupart.
Gally

Message par Gally »

Super merci, je vais partir sur ça comme base de travail et voir comme je réagi icon10

Dimitry

Message par Dimitry »

-génétique? (mais là, il n'y pas grand chose à y faire.
Ca n'aidera peut être pas Gally mais dans ce cas-là les séries de
100 sont bien indiquées.
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Gally

Message par Gally »

Série de 100 légères donc, oki je garde sous le coude, je pense que je vais essayer pleureuses méthodes et voir comment je réagi a tout sa

Merci

yam57

Message par yam57 »

les séries trop longues ne sont pas bonnes non plus suite à un accident.
Gally

Message par Gally »

L' accident n' est pas récent mais le problème persiste, pour l' instant je cherche surtout les solutions possible et je verrais avec l' expérience comment je me sent et je réagi le mieu

garulfo

Message par garulfo »

je vais faire hurler tout le monde mais je pense que le meilleur pour toi serait ... la natation !!!

- Travail des épaules sans à coup violents (tu as forcément l'épaule fragilisée donc fait attention)
- Permet de travailler en amplitude complête (contrairement à la musculation) sur toute la surface de l'articulation

Ton médecin ne te l'a pas conseillé ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"