Bref topo de ma situation:
J'ai décidé de m'engager dans l'armée.
Je suis belge, donc par conclusion logique ce sera dans l'armée belge.
J'ai été prendre tous les renseignements, etc, et une seule chose coince afin d'être admis: mon IMC(BMI) est trop élevé.
En effet le mien étant de 30,09 (je fais 1m85 pour 103kg), je suis à la limite du surpoids/obésité selon les sites.
Si je veux avoir une chance de pouvoir intégrer l'armée je dois descendre mon poids à 95kg (IMC/BMI de 27,76).
A savoir que je fais de la musculation depuis 4-5mois maintenant et que mon poids est resté plus ou moins le même sauf que j'ai pris du muscle tout en perdant de la graisse.
J'ai donc décidé d'arrêter totalement la musculation étant donné que mon but est juste de perdre du poids et d'être prêt physiquement.
J'ai donc une question, en un mois puis-je perdre 2-3kgs de muscle? (Je sais que j'ai pris, cela se voit bien aux biceps/triceps ainsi qu'au niveau des trapèzes et des épaules)
J'ai donc décidé de commencer un programme, le mien, et c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques avis/conseils.
Niveau sport:
-Jogging 3-5x/semaine dans les bois pendant environ 45min-1h pour commencer.
-Abdos
-Pompages
A savoir qu'au test physique il faudra faire 39 abdos en 1 minute ainsi que 25 pompes en 1 minute.
Rien de bien compliqué me direz vous, pour les abdos j'y arrive vraiment facilement mais je voudrais continuer à les travailler légèrement afin de garder la condition le jour J, pour les pompes j'ai encore du mal à en faire 25, je bloque plutôt vers 15/20 mais j'ai bon espoir en en faisant tous les jours d'y arriver.
Niveau alimentation:
Mon plus gros soucis je dois l'admettre...
Je ne mange que très rarement du sucre, je bois quasiment que de l'eau, j'ai arrêté l'alcool mais apparemment cela ne suffit pas.