Conseil pour séche d'un mois(8kgs)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

korpin1

Conseil pour séche d'un mois(8kgs)

Message par korpin1 »

Bonjour à tous,

Bref topo de ma situation:

J'ai décidé de m'engager dans l'armée.
Je suis belge, donc par conclusion logique ce sera dans l'armée belge.
J'ai été prendre tous les renseignements, etc, et une seule chose coince afin d'être admis: mon IMC(BMI) est trop élevé.
En effet le mien étant de 30,09 (je fais 1m85 pour 103kg), je suis à la limite du surpoids/obésité selon les sites.
Si je veux avoir une chance de pouvoir intégrer l'armée je dois descendre mon poids à 95kg (IMC/BMI de 27,76).
A savoir que je fais de la musculation depuis 4-5mois maintenant et que mon poids est resté plus ou moins le même sauf que j'ai pris du muscle tout en perdant de la graisse.

J'ai donc décidé d'arrêter totalement la musculation étant donné que mon but est juste de perdre du poids et d'être prêt physiquement.
J'ai donc une question, en un mois puis-je perdre 2-3kgs de muscle? (Je sais que j'ai pris, cela se voit bien aux biceps/triceps ainsi qu'au niveau des trapèzes et des épaules)

J'ai donc décidé de commencer un programme, le mien, et c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques avis/conseils.

Niveau sport:
-Jogging 3-5x/semaine dans les bois pendant environ 45min-1h pour commencer.
-Abdos
-Pompages

A savoir qu'au test physique il faudra faire 39 abdos en 1 minute ainsi que 25 pompes en 1 minute.
Rien de bien compliqué me direz vous, pour les abdos j'y arrive vraiment facilement mais je voudrais continuer à les travailler légèrement afin de garder la condition le jour J, pour les pompes j'ai encore du mal à en faire 25, je bloque plutôt vers 15/20 mais j'ai bon espoir en en faisant tous les jours d'y arriver.

Niveau alimentation:
Mon plus gros soucis je dois l'admettre...
Je ne mange que très rarement du sucre, je bois quasiment que de l'eau, j'ai arrêté l'alcool mais apparemment cela ne suffit pas.

Je suis un fana des pâtes et donc je pensais continuer à en manger mais seulement le midi, avec un peu de ketchup. (Je cuis mes pâtes sans rien, je n'ajoute RIEN dedans mis à part un peu de ketchup et 30-50gr de fromage râpé allégé).

Au soir, des légumes ainsi qu'une viande blanche comme du poulet/dinde voire du poisson accompagné de légumes.

Je ne mange rien le matin pour la simple et bonne raison que je me lève vers 11h et qu'à part un verre de jus d'orange frais je n'ai vraiment mais vraiment pas faim.
Je n'ai faim que vers 13-14h ou je mange mon assiette de pâtes qui me cale jusqu'au soir.

Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils, je suis sur qu'il y en aura car à mon avis mon programme diététique est loin d'être approprié...

Merci d'avance ;)
urathom

Re: Conseil pour séche d'un mois(8kgs)

Message par urathom »

Salut tout d'abord je ne pense pas que perdre du muscle soit la meilleur chose si tu veut entrer a l'armée.
Ensuite si tu veut vraiment perdre du poid va voir les tutos pour te créer un! programme bien structuré et on poura t'aider d'avantage .oublie pas de mettre le total kcl et les quantité proteine/glucide/lipide
bon courage ;)
korpin1

Message par korpin1 »

Merci pour ta réponse constructive et rapide.

En fait je voudrais perdre 2-3 kgs de muscle car perdre 8 kgs en 1 mois me parait beaucoup.
Je me disais que si je perdais ne fusque 2 kgs je n'en aurais plus qu'à perdre 6 de gras.

Je vais aller farfouiller les tutoriaux etc.

A+
darkcomps

Message par darkcomps »

Salut, étant militaire aussi sache qu'en ayant fait deux mois de manoeuvre en belgique, les militaires belges ne se privent pas à l'ordinaire.
A Leopoldsburg surtout on y mange très bien. Niquel pour une prise de masse donc vu les activités que tu feras lors de tes classes il y a de fortes chances que tu prennes en masse comme cela m'était arrivé.
Ne blesses pas ceux que tu ne peux tuer

Mon carnet de nutrition
korpin1

Message par korpin1 »

Hello,

Mais enfait la seule raison pour laquelle je veux perdre de la masse musculaire c'est pour avoir un IMC (28) qui me permette d'intégrer l'armée.

Si je pouvais rentrer avec mon surpoids je signerais directement et je continuerais la musculation lol.
darkcomps

Message par darkcomps »

Pour les pompes cela peut surement t'aider
http://defi-sport.fr/programme-100-pompes/

Pour ce qui est de perdre du poids sache qu'il est quand même préférable que tu te forces à manger le matin car c'est le repas le plus important. Enlève tout ce qui est féculent car le corps peut largement se passer de glucide, le fromage blanc est un allié bien entendu tout cela tu peux le retrouver dans les tuto pour te créer un bon plan alimentaire.

Prend ceux des autres pour te faire une idée.

Mon carnet de nutrition
urathom

Message par urathom »

Il ne faut pas qu'il supprime les glucide d'un coup...prend les le matin ou le midi seulement un jours sur deux pour commencer.
korpin1

Message par korpin1 »

Nickel pour le site sur les pompes!!!
C'est vraiment ça qu'il me fallait je pense ;)

Pour ce qui est du petit-déjeuner je suis malheureusement au courant lol.
Enfait faudrait que je commence déjà par me lever avant 10h et non vers 11h afin de toujours appeler ça un petit déjeuner...

Je me demandais si un bol de cornflakes avec du lait + un verre de jus d'orange + yaourt 0% serait éventuellement bon?

PS: Pour les glucides j'en mange déjà que très rarement, je fais super attention à pas manger gras etc mais cela ne suffit pas pour que je perde du poids...
darkcomps

Message par darkcomps »

Pour ce qui est des glucides chacun à sa façon de fonctionner. Pour ma part c'est 30g de glucide par jour et je m'en sors bien depuis des mois sans manger de pates ou de riz. Après ce sont des bases à long terme. Il ne faut surtout pas descendre tes calories du jour au lendemain bien sur.

Ensuite si tu te lève tard tu dois surement te coucher tard non? à toi de gérer tes repas et de les décaler selon ton rythme journalier.

Pour ma part le matin c'est bien 200g de fromage blanc que je prend ça me cale pour plusieurs heures, j'y rajoute du cacao (sans sucre rajouté) pour donner un arôme.

Le fait de commencer à enlever friture. Ne pas rajouter de sucre dans ton café ou thé, le fait de ne pas trop saler tes plats, de les faire cuire sans beurre. Préfères y de l'huile d'olive par exemple. Ce sont des habitudes alimentaires

Mon carnet de nutrition
korpin1

Message par korpin1 »

Bonsoir,

Pour te répondre, quand je cuisinais (c'est rare :p) je ne mettais jamais ni beurre ni huile d'olive ni autre sauce.
Je n'ai même pas de sucre chez moi pour te dire lol, je ne mets que très rarement du sel et ne bois que de l'eau... Mais apparemment cela ne suffisait pas :(

Commencé mon petit "régime" depuis 4 jours et j'ai déjà perdu 2kgs.. Apparemment cela a l'air de bien fonctionner, je les ai perdu au niveau du ventre même si ce n'est pas beaucoup, c'est déjà une bonne progression en une petite marge de temps.

En fait je me lèvé vers 10h30~11h, je déjeune (céréales avec du lait + un verre de 25cl de jus d'orange), ensuite vers 14h j'ai de nouveau faim, je mange soit des pâtes (sans rien et cuites sans rien, même pas de sel) soit un peu de viande et des légumes.
Je vais courir vers 17-18h environ et ce pendant 1 heure.
Je mange vers 20h30-21h30 de la viande/poisson + légumes que je varie.
Pendant que le tout cuit, je fais les exercices de pompages recommandé par le collègue plus haut.

Ca a l'air de bien fonctionner donc je pense continuer comme ceci pour le moment...

J'ai une petite question: Vaut-il mieux faire un jour abdos & un jour pompes? Ou puis-je les faire 7/7?
Le site recommande de ne faire les pompages que 3x/semaine mais j'aimerais évoluer assez rapidement, mais mieux vaut-il peut être laisser reposer les muscles...

Merci déjà pour les conseils et les suivants qui viendront :p
darkcomps

Message par darkcomps »

J'ai une petite question: Vaut-il mieux faire un jour abdos & un jour pompes? Ou puis-je les faire 7/7?
Le mieux étant de faire reposer tes muscles 48h, ils en ont besoin pour récupérer et se reconstruire.

Mon carnet de nutrition
korpin1

Message par korpin1 »

Merci beaucoup ;)

Encore perdu 700 grammes, ça va vraiment vite décidément.
Pourtant je ne ressens aucune faim, je mange juste bien et équilibré.
A ce rythme le c'est 20kg que je vais perdre en 1 mois lol.
korpin1

Message par korpin1 »

Bonsoir,

Je voulais juste donner des nouvelles et expliquer la méthode qui pour moi a parfaitement marchée!

J'ai tout simplement mangé moins... après chaque repas j'avais toujours un peu faim (mais je mangeais énormément avant), afin de réduire la taille de mon estomac.
J'ai supprimé les mauvaises glucides et le mauvais gras.
A ca j'ai été courir 3x/semaine pendant 1h à environ 10km/h.
Des pompages pendant la journée quand j'avais 2 minutes devant moi je faisais une série en poussant à fond.
Voilà comment je suis passé de 103,5kg à 92kg et bien évidemment je continue...

A+
urathom

Message par urathom »

c'est bien tu doit etre content ! continue!