Mon programme actuel

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Istovar

Mon programme actuel

Message par Istovar »

Hello !

A mon tour de vous faire part de mon programme côté bouffe :

Petit déjeuner

- 100gr Viande hachée
- 2 oeufs au plat
- 50gr Pain complet
- 100ml Lait
- 100gr fromage blanc 0%
- 100ml Jus d'orange
- 100ml Café

Calories : 573,4cal
Lipides : 21,9gr
Glucides : 43,5gr
Protéines : 49gr

Milieu de matinée

- 100gr de Thon (dans une laitue avec huile de colza)
- 25gr de Goudat
- 50gr Flocon d'avoine
- 100gr fromage blanc 0%
- 100ml Lait

Calories : 315,5cal
Lipides : 8,8gr
Glucides : 35,6gr
Protéines : 23,55gr

Déjeuner

- Laitue avec huile de colza et assaisonement
-100gr de Pâtes
-25gr de Goudat
-1 tranche de blanc de poulet
-1 oeuf
-1 Steack
-100gr de fromage blanc

Calories : 767cal
Lipides : 32,5gr
Glucides : 80,6gr
Protéines : 50,3gr

Début d'après midi (avant l'entrainement)

- 50gr de Pain complet
- 25gr de Noix de cajou
- 100gr Fromage blanc

Calories : 324cal
Lipides : 2,8gr
Glucides : 40,5gr
Protéines : 14,7gr

Pendant l'entrainement

- 100gr de Flocon d'avoine
- 100gr de Fromage blanc
- 100ml de lait

Calories : 454cal
Lipides : 10,6gr
Glucides : 69,6gr
Protéines : 22,2gr

Après l'entrainement

- 50gr Proteine en poudre
- 50gr Goudat

Calories : 385,5cal
Lipides : 15,1gr
Glucides : 3,6gr
Protéines : 51,35gr

Repas du soir

- 100gr Riz
- 50gr Thon (avec une salade+huile de colza)
- 1 tranche de blanc de poulet
- 50gr de Goudat
- 50gr pain complet
- 100gr Fromage blanc

Calories : 826,5cal
Lipides : 20,4gr
Glucides : 104,1gr
Protéines : 54,4

Encas avant de dormir

- 50gr Noix de cajou

Calories : 317cal
Lipides : 4gr
Glucides : 31gr
Protéines : 5,5gr

Total des valeures du programme

Calories : 3922,9cal
Lipides : 116,1gr
Glucides : 402,5gr
Protéines : 263gr

Voilà, voilà... Je suis dessus depuis 3 jours, tout arrive a se stocker dans mon bide et je ne me sent pas lourd pour un sou.
Sauf la prot' en poudre, je commence ma première séance demain (ce serait du gachis sinon).

J'attend vos avis là dessus, des choses vous choquent ? Manque t-il un élement important ?

Istovar
Modifié en dernier par Istovar le 06 août 2012, 19:18, modifié 1 fois.
lordV

Re: Mon programme actuel

Message par lordV »

des choses vous choquent ?
Oui, ceci:
Calories : 4406,9cal
Lipides : 133,9gr
Glucides : 442,8gr
Protéines : 320,1gr
:shock:

4400 kcal pour 71kg, a moins d’être bûcheron le jour et maçon la nuit c'est monstrueux.
320g de protéines, soit 4,5g/kg :shock:

trop de produits laitiers, trop de thon, pas assez de légumes (et a part de la salade tu consomme d'autre légumes?)

bref a revoir
Istovar

Message par Istovar »

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je mange comme dix. ^^

Concernant les légumes ca m'arrive fréquemment d'en rajouter dans mes pâtes (poivrons, champignons surtout) ou de me faire des épinards le soir en plus du reste.

Sinon je mange tout les jours un à cinq fruits, hier c'était une demi-pastèque, par exemple.

A combien penses tu qu'il faudrait que je baisse mon régime sur le plan cal et proteine ? (Sachant que mes nuits sont souvent très courtes)
lordV

Message par lordV »

pour les protéines tu peux diviser par deux au minimum (on recommande plus ou moins entre 1,5 et 2,2g/kg).

niveau kcal cela dépend de ton "seuil" de prise de poids, en clair on part d'une valeur "théorique" qu'est ta DEJ et on augmente jusqu’à provoquer une prise de poids entre 250 et 500g/semaine si tu ne veux pas prendre trop de gras.

4400 kcal c'est énorme pour quelqu'un de ton gabarit et tu risque donc de prendre beaucoup de poids, dont l'essentiel sera du gras (la construction musculaire se fais rarement a plus de quelques centaines de grammes par semaine).

tu applique cette diète depuis combien de temps? et tu as pris combien de poids dans l'intervalle? Tu carburais a combien de kcal avant?
Istovar

Message par Istovar »

Alors... Tout d'abord merci pour ta réponse et le temps que tu m'accordes.

Comme dit dans mon carnet initialement je pesait 55KG et même en mangeant très bien (disont un bon 2500/3000cal par jour il m'était impossible de grossir, en fait... Ca m'arrivais même de perdre du poid).

Je suis passé de 55kg a 68kg en l'espace de trois mois, les trois derniers KG ont mis plus de temps à débarquer... Mais côté alimentation bah... C'était pas super "sain", en fait... C'êst même mauvais pour la santé, mais étant donné que c'est le seul moyen que j'ai trouver pour prendre... Voilà. (D'ailleurs, je suis visuellement toujours aussi mince, je n'ai pas de gras qui pendouille sur le corps)

Ma façon de prendre du poid était tout simplement de manger l'équivalent d'une journée de bouffe, le soir une/deux heure avant de dormir (ni bon pour le sommeil, ni bon pour l'estomac), sur un regime a 4000cal.

Celui que je viens de présenter ici est suivi depuis quatre jour (en comptant aujourd'hui) mais je n'ai pas encore pris de protéine en poudre, je me pèse à la semaine alors difficile de pouvoir répondre, mais c'est certain que ce régime me fera prendre du poid il est plus balaise que le précedent, le précedent m'ayant fait prendre (13KG en 3 mois, puis 3 de plus en l'espace de quelques mois supplémentaires).

Je vais recalculer tout ça pour réduire les protéines en ce cas en me privant d'un peu de produits laitier et de thon si c'est ta recommandation :)

Edit : Lord ? J'ai modifier le programme, tu peux me dire si c'est mieux ?
lordV

Message par lordV »

si avec 4000 kcal t'a pris en gros 4kg par mois, tu peux être sur d'avoir pris 2-3 kilos de gras minimum.

Le soucis c'est que quand on est très maigre prendre du gras n'est pas "visible" au départ, passer par exemple de 8 a 15% de masse graisseuse n'apporte pas de très gros changement visuels, par contre au delà on commence a prendre du bide, et là....

essaye de te restreindre encore un peu plus sur les laitages pour commencer par 3300 kcal et 150g de protéines. Ensuite si tu ne prend pas de poids, augmente par paliers de 200-300 kcal afin d'arriver a quelque chose comme 1-2kg/mois.
Istovar

Message par Istovar »

Je vais voir ce que je peux faire Lord merci beaucoup en tout cas !

Tout est bien pesé orge, sauf les choses ou je suis censé prendre une moitié (pas super nécessaire une pesée pour couper un truc en deux :p).

Les pâtes et le riz sont pesés cru oui.