Question qui me tourmente

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Valentinm

Question qui me tourmente

Message par Valentinm »

Bonjour , je voudrais savoir s'il est possible de perdre en masse musculaire si l'on ne modifie pas son entrainement ? Je m'explique car je n'arrive pas a être clair.

Cela fait 5 mois que je me muscle, j'ai gagner mes objectifs, et je suis toujours le même entrainement pour que mes muscles ne perde rien de se qu'il ont acquis , seulement depuis 1 semaines j'ai vraiment l'impression de perdre en pectoraux :roll: pourtant je n'ai pas relacher mon entrainement , je ne l'ai pas modifier non plus alors est ce possible , si oui que dois - je faire pour que mes muscles se maintiennent toujours au même niveau entre guimets.

Merci de me lire car je sais je n'ai pas été très compréhenssible :roll:
Link94

Re: Question qui me tourmente

Message par Link94 »

A condition de conserver les mêmes charges et le même programme et la même alimentation, y a peu ou pas de raison que tu perdes ce que t'as gagné :o

Prends tes mensurations si tu as l'impression d'avoir perdu, et reprends les chaque mois après pour voir l'évolution. icon10
Romain
21 ans
1m81 - 69 kg
Mon carnet
yam57

Message par yam57 »

tout dépend de ton entrainement. un programme doit évoluer avec la progression des charges, surtout la 1ere année.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo

Message par garulfo »

Petite question ; est ce que tu fais des coupures dans ton entraînement ? C'est aussi un bon moyen de relancer la machine ... il est conseillé de temps en temps de couper 1 semaine afin de laisser le corps se "recharger" complêtement .... à titre perso j'ai remarqué que souvent cela me permettait de franchir des paliers au niveau perfs
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Valentinm

Message par Valentinm »

Merci pour vos réponses sa me rassure , je vais prendre mes mensurations désormais :wink: euh non je ne fait pas de coupure mais je part en vacances une semaine donc sa sera l'occasion d'en faire une :D.
garulfo

Message par garulfo »

Non tu dois programmer des coupures de manière régulières toutes les X semaines ... le repos simple ne suffit pas
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"