Squat

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

kiwiz47

Squat

Message par kiwiz47 »

Bonjour à tous,

Comme noté sur mon carnet, première séance ( kiwiz47-debutant-full-body-t97455.html ) j'ai eu bien du mal a réaliser un squat "propre", et par peur de savater mon dos pour la reprise, j'ai remplacé par de l'extension mollets.

Ma question : le Squat est un mouvement dans le travail des jambes que j’apprécie particulièrement, j'ai de bonnes sensations. Ne pouvant pour l'instant me "stabiliser" correctement sur le mouvement, je cherche à remplacer le squat par un équivalent, j'ai des haltères, banc et barres, et je travaille chez moi, donc pas de presse..

Si jamais vous avez une parade, je suis preneur ;)

@+
Nico :)
yam57

Re: Squat

Message par yam57 »

fentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fightwriter

Message par fightwriter »

Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour poser une question :
J'ai le même matériel que toi, j'ai tout ce qu'il faut chez moi mais je n'ai pas de cage à squat et je ne peux utiliser les chandeliers du DC car le banc est fixé et gêne de trop, même le plus incliné possible.

Alors, si vous avez des idées pour me permettre de squatter correctement, ou plutôt, histoire de mettre la barre sur mon dos sans faire d’acrobatie dangereuse...

Merci d'avance :)
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
FrRémi

Message par FrRémi »

-Si tu as un garage chez toi, ou un endroit pour bricoler, tu pourrais installer des équerres en alu au mur bien réglées à ta hauteur, avec des jambes de force improvisées, mais là encore ça reste risqué si tu squat lourd :lol:
jmfirst

Message par jmfirst »

Bonjour,

Le top du top aujourd'hui reste quand même un équipement adapté, au risque de se blesser, parfois de manière irréversible avec le squat.

Le WEIDER 350 de fitnessboutique est d'un excellent rapport qualité prix.

Rajoutez-y le fameux KiT eVo 1 et vous obtenez un système très très complet pour l'ensemble du corps.

Salutations sportives.
Edit modération : No Spam