(DEBUTANT) Prendre de la masse par n'importe quel moyen?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

pouiki

(DEBUTANT) Prendre de la masse par n'importe quel moyen?

Message par pouiki »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 17 ans, je fais 1m80 pour 65kg. Je suis donc de corpulence maigre et je prends très difficilement du poids. Ayant commencé la musculation plus ou moins sérieusement, il faut que je prenne du poids, cependant dois-je le prendre par n'importe quel moyen?

Depuis 1-2 semaines, j'augmente les quantités que j'ingère (jusqu'à que je ne puisse vraiment plus rien avaler ^^) et je ne fais vraiment pas attention à ce que je mange vu que mon objectif est de grossir, bon plan ou alors pas du tout? Dois-je compenser ça par des protéines en poudre?

Je suis un peu perdu dans tous ces sites sur la musculation qui parfois se contredise.

Merci de vos réponses, bonne soirée !
Gally

Re: (DEBUTANT) Prendre de la masse par n'importe quel moyen?

Message par Gally »

Les prot en poudre c' est plus une fois que tu as une diète établie, donc je te conseille de calculer ta DEJ, de te faire une diète ou tu es en hyper-calories, et ajuster au fur et a mesure suivant ce que ça donne. SI tu arrive toujours pas a manger assez pour grossir malgré tout tu peu prendrep lus de repas et/ou te faire des gainers bien calorique

Après oui tu peu rajouter de la prot, une petite whey genre http://www.myprotein.com/fr/products/im ... ey-protein en post
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"