Durée d'une prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

darkcomps

Durée d'une prise de masse

Message par darkcomps »

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil vis à vis de la prise de masse en générale. Après une sèche qui peut durer plusieurs mois jusqu'à ce que l'on atteigne son objectif, il sera temps de penser à la prise de masse.

Mais pour çà doit elle durer un certain temps? ou le temps qu'on voudra? car quelqu'un qui fera une prise de masse d'un an va surement ramasser au moment de sa sèche qui durera autant de temps :lol:

Quelles sont en moyenne vos durées à vous les habitués des salles?

Mes amitiés
Ne blesses pas ceux que tu ne peux tuer

Mon carnet de nutrition
Gally

Re: Durée d'une prise de masse

Message par Gally »

Perso je fait des prise de masse (ou sèche ou autre) de 12/14 semaines, après je me prend 2 semaine de break et la 3 option:

- J' ai pris trop de gras => sèche
- J' ai pris un peu de gras => "stabilisation" ou en fait j' essaye de stabiliser mon poids en réduisant un peu mon BF
- J' ai pris très peu (pas) de gras => prise de masse
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
darkcomps

Message par darkcomps »

Durant tes 2 semaines de break a quoi correspond ton alimentation? elle bouge en mode: je me fais plaisir comme si rien n'était ou tu fais tout de même attention?

Et tu continues quand même un entretien en salle?

Mon carnet de nutrition
Gally

Message par Gally »

Pendant mes 2 semaines de break mon alimentation c' est ma correspond a ma DEJ +/-, bon je me fait un peu plaisir et non pas d' entretien je repose le système nerveux

darkcomps

Message par darkcomps »

Ah d'accord et tu ne perd pas en performance lors de ta reprise?

Lors de la transition Break prise de masse tu augmentés petit à petit tes portions en calories ou tu passés direct en menu PDM?

Mon carnet de nutrition
Gally

Message par Gally »

darkcomps a écrit :Ah d'accord et tu ne perd pas en performance lors de ta reprise?
Bof pas vraiment que quand je prend des break c' est que je suis déjà bien fatiguer, bon ça reprend pas direct a 100% mais 1 semaine pour ce remettre en route et après ça va tout seul
Lors de la transition Break prise de masse tu augmentés petit à petit tes portions en calories ou tu passés direct en menu PDM?
Je passe direct en menu prise de masse, vu que je suis pour des prises de masse contrôlée histoire de faire peu de gras, je monte mes kcalories que de 400 comparer a un menu de stabilisation, en répartissant ça sur plusieurs repas ça passe bien on le sent pas trop même si le repas post work out devient plus conséquent