J'aimerais savoir à quelle fréquence et à quelle dosageprendre ma protéine (Avant, pendant, après... 2g/kg PDC, 2.5g/kg PDC....??)
- Ma protéine : 2.2kg de Gold Standard 100% Whey (Acheté sur lesprotéines.com).
- Moi : J'ai 19ans et je fais 1m70 pour 70kg.
- Musculation : Je pratique la musculation depuis maintenant 3 ans dans une salle de sport/fitness/musculation. Je fais des entraînements d'environ 1h30, 3 à 4 fois par semaine (Lundi, mardi, jeudi, vendredi). Cette année, j’entame donc une année de prise de masse intensive.
- Entraînements : Mes entraînements se résume à des entraînements de prise de masse normaux (programme fait par un professionnel)
J'espere que tout est dis .
En vous remerciant d'avance!
La première étape c'est de te faire un programme alimentaire, selon ton besoin en calorie,
Pour une prise de masse l'ideale c'est d'être à 200-300kcal en plus de ce que t'on corps à besoin (c'est à dire si ton corps à besoin de 2500kcal par jour faut être à 2700-2800 kcal par jour) pour calculer cela tu peut utiliser la méthode de "black et al" ou bien plus simplement le site "les calories .com), ensuite dès que tu a calculer de combien ton corps à besoin de calorie tu te crée ton programme alimentaire (cherche sur le forum ia plein de programme à adaptée selon ton cas) tu peut à nouveau utilisée le site les calories. Com,