J'aimerais savoir à quelle fréquence et à quelle dosageprendre ma protéine (Avant, pendant, après... 2g/kg PDC, 2.5g/kg PDC....??)
- Ma protéine : 2.2kg de Gold Standard 100% Whey (Acheté sur lesprotéines.com).
- Moi : J'ai 19ans et je fais 1m70 pour 70kg.
- Musculation : Je pratique la musculation depuis maintenant 3 ans dans une salle de sport/fitness/musculation. Je fais des entraînements d'environ 1h30, 3 à 4 fois par semaine (Lundi, mardi, jeudi, vendredi). Cette année, j’entame donc une année de prise de masse intensive.
- Entraînements : Mes entraînements se résume à des entraînements de prise de masse normaux (programme fait par un professionnel)
J'espere que tout est dis .
En vous remerciant d'avance!
La première étape c'est de te faire un programme alimentaire, selon ton besoin en calorie,
Pour une prise de masse l'ideale c'est d'être à 200-300kcal en plus de ce que t'on corps à besoin (c'est à dire si ton corps à besoin de 2500kcal par jour faut être à 2700-2800 kcal par jour) pour calculer cela tu peut utiliser la méthode de "black et al" ou bien plus simplement le site "les calories .com), ensuite dès que tu a calculer de combien ton corps à besoin de calorie tu te crée ton programme alimentaire (cherche sur le forum ia plein de programme à adaptée selon ton cas) tu peut à nouveau utilisée le site les calories. Com,
Ensuite concernant ton besoin en protéine, pour un bon développement musculaire il faut être entre 1,5gr et 2gr de protéine par kg de poids du corps, par exemple toi tu pèse 70kg il te faut 70 x 2 = 140 gr de protéine par jour, attention sela ne veut pas dire qu'il faut prendre 140gr de protéine en poudre, ce chiffre prend en compte ton alimentation + tes supplément , c'est pour sa qu'avant de prendre des protéines en poudre il faut amélioré au Max ton programme alimentaire, et ensuite tu "comble" ton déficit de protéine avec de la poudre, est à dire par exemple ton alimentation te ramène 100gr de protéine, il te faut encore 40gr, que tu peut avoir grâce au protéine en poudre (40gr de protéine sa équivaut à peu près à 2 shaker de 25gr de prot )
En espérant t'avoir aider
Réponse parfaite merci.
Juste, la compensation de protéine poudre doit elle être apportée avant, pendant, après l'entrainement? Et pour les jours OFF (jours de repos) la quantité de protéine (alimentation + poudre) doit elle être la même, soit 140g pour mon cas?
mmmh,l'idéal Serait que tu postes ton plan alimentaire,pour la whey,bien entendu privilégie là en post training!!à hauteur de 50-55grammes!tu peux en prendre le matin au réveil,si tu as du mal à manger protéiné,mais c'est pas du tout nécessaire.
Si tu as 3ans d'entrainement derrière toi,il vaut mieux te rapprocher des 2grammes par kilo de pdc,voire un peu plus,entre 1,5 et 2 c'est un bon ratio surtout quand on est débutant,avec moins de deux ans d'expérience(à condition,d'avoir vraiment bien bosser,durant ces deux ans).
Les protéines,c'est bien mais ce qui va favoriser ta prise de masse c'est ta prise de glucide(flocons d'avoine,pain complet,pâtes,riz,ect),les lipides ne sont pas à négliger aussi(le beurre de cacahuète si t'aimes est pas mal en pdm,amandes,noix,saumon,les œufs,chocolat noir,puis de temps en temps tu peux te faire plaisir avec un peu de junk food avec modération c'est sur).
Ton repos,sera aussi comme tu dois déjà le savoir déterminant .Au bout de trois ans,je pense que tu sais comment réagis ton corps,il faut écouter son corps c'est important,ceci fais souvent la différence entre un bon pratiquant et un mauvais.
Pour une prise de masse optimal,au vue de trois années d’expérience,tu te doutes que ton training se porter sur du lourd.Ton training sera intense(D'où nécessité de bien se reposer.)
edit:les jours off tu peux descendre légèrement en dessous pour les prot à hauteur de 1,7-1,8grammes par kilo de pdc.
Mon programme alimentaire (non finalisé) me conseil 40g de flocons d'avoines et 20g de protéines en poudre pour la collation après midi (1 heure avant entrainement) mais y a t-il moyen de remplacer ça par quelque chose de plus rapide à ingérer/plus discret ou de remplacer à un autre moment de la journée car je suis étudiant et je ne me vois pas me ramener à l'université devant tout le monde et ingérer ça...
2-3tranche de pain complet +Blanc de poulet!!puis la prot en poudre avant le training ,c'est un peu du gaspillage si c'est de la whey,l'utilité de la whey,c'est en post training!!