Les pecs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

spart17

Les pecs

Message par spart17 »

Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un exercice qui developperait vite les pectoraux.

Merci d'avance
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Les pecs

Message par Vato »

Salut,

Oui j'en connais.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
kiwiz47

Message par kiwiz47 »

:lol:
yam57

Message par yam57 »

vite, non.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
spart17

Message par spart17 »

d'accord merci
quand je dis vite c'est 2-3mois, je sais que sa n'arrive pas d'un coup
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

J'ai effectivement menti, je ne connais pas d'exo "rapide"

Pour répondre plus sérieusement à ta question, prendre des pecs va dépendre de l'entrainement, de l'alimentation mais pas d'un exercice.

Les exos de bases : dc barre ou haltère, dips.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
max67

Message par max67 »

et encore mieux les dips lester ^^ :mrgreen:
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
spart17

Message par spart17 »

bien merci
boyka70

Message par boyka70 »

Dc , DC incliné , pompe en coeur pour l'interieur , ou DC prise serré pour l'interieur enfin voila faut varier les plaisirs
Le secret de la réussite est la confiance en soi !

Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html
spart17

Message par spart17 »

Le truc enfaite c'est que j'ai fais des pompes pendant un an mais sans avoir des résultats, je faisais 4*50pompes avec abdos, tractions... mais je n'ai pas beaucoup de pectoraux
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Comme j'ai dit, il faut voir ton entrainement dans sa totalité. Les entraines tu assez ? trop ? au bon moment de ton training ?

spart17

Message par spart17 »

Et bien la depuis une semaine je suis un programme dans une salle ou le lundi je travaille les pecs et le dos, le mercredi les jambes et les epaules et le vendredi les biceps et triceps et les abdos sont sollicités tous les jours.
je pense que sa peut donner des résultats car quand je sors de la je suis courbaturé du lendemain ^^ mais quand je vais arreter la salle dans 2mois j'aurais voulu savoir si il existait un bon exercice à faire chez soi pour développer les pecs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu te trompes sur les courbatures.

Le planning que tu nous donnes est un planning pour personnes expérimentées et/ou avec un physique déjà bien massif. Si tu ne vas à la salle que 3 fois, fais un fullbody en mettant en avant les pecs. Ou alors un split de 2séances avec 3 groupes mais ce ne sera pas l'idéal. Tu dois effectivement travailler plus tes pecs (et le reste d'ailleurs), pas en ajoutant des exos tes jours de repos mais en changeant de programme.

spart17

Message par spart17 »

Enfaite avant de réellement me lancer dans ce programme j'ai fais pendant un moi du fullbody avec un programme des coachs de la salle. c'est ensuite qu'ils m'ont dit de passer à sa.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On ne passe pas d'un entrainement où les muscles sont entrainés 3 fois tous les 7 jours à un entrainement où ils le sont 1 fois tous les 7 jours. Si on le fait (et il n'y a jamais d'obligation à cela) , faut y aller progressivement.

spart17

Message par spart17 »

Je devrais faire comment alors ?
Merci de me dire tout sa :)
tiagopb

Message par tiagopb »

Bonjour,

Petite question, la machine de pec deck muscle quelle partie en particulier?

Merci d'avance icon10
yam57

Message par yam57 »

le développé, ne cible pas que les pecs. pour certaines personnes, les résultats sont souvent décevant au niveau des pecs en ne faisant que du développé. pour ta question sur le butterfly, tout dépend de la machine. si les cames sont progressives, c'est l’intérieur. si elles dégressives, c'est l'extérieur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tafman

Message par tafman »

écarté couché avec haltère+Dévelopé couché+incliné,de temps en temps rajouter des dips 3exos sont suffisant aux débuts.