Prise de masse - séchage - Nutrition

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

bhalty

Prise de masse - séchage - Nutrition

Message par bhalty »

Bonjour,

Les questions sont en bas du topic. Je vais me décrire premièrement physiquement, indiquer ensuite mon programme sportif et ensuite indiquer mon alimentation.

Présentation physique :
Je mesure 1m72 et pèse 66kg. J'ai un surplus de graisse au niveau du ventre et du haut des cuisses. Lorsque je contracte mes abdos, on voit bien la partie du haut, mais la partie du bas est recouverte de graisse (à moins que je tire mon ventre vers le bas pour le "lisser"). J'ai les pectoraux assez bien dessinés, les bras cuisses et mollets moyennement musclés. J'ai pratiqué la musculation de temps en temps pendant 1 ans (des fois c'était 2 séances par semaine pendant 3 semaines, et des fois rien pendant un mois). Je pratique le vtt / vélo depuis 1 an assez souvent.

J'ai décidé de me reprendre en main et à me mettre au sport régulièrement.

Activités sportives : (depuis un mois)
3 fois par semaines, je fais ces 3 activités, dans l'ordre :
- 15 minutes de vélo
- 25 à 30 minutes de course à pied à un vitesse comprise entre 12.3 et 13 km/h
- 55 minutes de vélo ( 20 km )

2 fois par semaine, je fais de la musculation :
- travail des biceps, pecs, un peu les triceps, du tirage nuque
- abdos, gainage

Alimentation :

- Je ne mange pas gras ou trop sucré
- Je ne déjeune jamais avant la course et le vélo : un verre de jus d'orange 100% et un café sans sucre (je ne ressens jamais de carence)
- Je fais un repas équilibre par jour : viande, féculents ou légumes, yaourt aux fruits ou fruits
- Il m'arrive de manger un fruit au milieu de la journée
- Je ne grignote que très rarement un ou deux gâteaux lorsque je n'ai plus de fruits
- Toutes les deux semaines je fais un repas assez riche (vive les repas de famille !)

J'ai déjà essayé de manger "normalement" : petit déjeuné, déjeuné et diner mais je ne tiens pas plus de quelques jours : je me sens toujours ballonné.

Mon objectif est de prendre de la masse musculaire ainsi que de perdre ces quelques kilos en trop.

Questions :
- J'ai l'impression de ne pas maigrir. Dois-je modifier mon activité sportive (par exemple courir plus longtemps mais moins vite) sachant que je veux également prendre de la masse musculaire ou persévérer (étant donné que je n'ai ce rythme sportif que depuis un mois) ?
- Est-ce que mon alimentation bride ma prise de masse ? Sachant que je fais de la musculation toujours quelques heures après avoir mangé.
- Est-ce que la prise de protéines me permettrait vraiment de développer plus rapidement mes muscles ?

Je vous remercie d'avoir lu et de me consacrer du temps. N'hésitez pas à me poser des questions ou bien à me critiquer (positivement ou négativement).

Bonne soirée / journée :)
maroine

Re: Prise de masse - séchage - Nutrition

Message par maroine »

salut,

pour le sport c'est très bien, quoique (perso) je trouve que courir entre 12/13 km/h est un peu bcp surtout si tu veux secher car ce type d'effort de demande de l'énergie immédiat (glucide) si tu veux attaquer tes lipides réduit ton allure (a mon avis) cours entre 9 et 10km/h. je cherche pas à suer à tout prix mais travaille dans la durée.

ensuite ton alimentation sera la clef si tu veux sécher! réduit tes féculents, rajoute le matin des lipides (graisse) d'origine végétaux (amandes, noix, etc..), du fromage même gras et très peu de pain genre 80gr.

collation à 11h

midi, viande avec pas bcp de féculent

collation fruit17h

soir, léger poisson ou viande blanche des légumes type fibre mais pas bcp

collation (option) avant de dormir comme du fromage blanc 0%

si tu sens la sensation de faim, augmente tes portions de viandes et non les féculents (pate, riz pain). mange bien le matin il faut une alimentation dense. ne rate pas tes collations.

A+
bhalty

Message par bhalty »

Salut,
Je te remercie de ta réponse.

Au niveau de l'alimentation, tu me dis "des lipides (graisse) d'origine végétaux (amandes, noix, etc..), du fromage même gras et très peu de pain genre 80gr". Est-ce que je peux remplacer ça par deux œufs (non cuits) ?

Idem, après une séance de musculation, est-ce que deux œufs suffisent niveau protéines ?
maroine

Message par maroine »

tu peux manger des oeufs c'est tres bien car tu auras les protéines +lipides mais dans ce cas limite tes tartines. Essaye tout de même de rajouter du fromage.
Si ca t’intéresse, ces conseils sont la base de la chrono nutrition que perso j'estime le meilleure.
bhalty

Message par bhalty »

Je vais m'en tenir à tes conseils alors :)
Merci !
maroine

Message par maroine »

Y a pas de quoi l'ami ;)

A+