Sécher une bonne fois pour toute!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Neonitrus

Sécher une bonne fois pour toute!

Message par Neonitrus »

Bonjour à tous,

je me présente, j'ai 27 ans, 1m81 et actuellement 92-93kg (d'après une vieille balance, que je compte rapidement remplacer pour un affichage plus précis).

Voila, il y a + ou - 1 an et demi (au mois de mars 2011) j'ai repris le chemin de la salle. J'y allais il y a 10 ans, notamment pour me muscler et perdre du poids, mais j'ai fini par arrêter une fois mon régime terminé. Oui parce qu'il faut le savoir, j'ai souvent été en surpoids durant mon adolescence (105kg à 16 ans!). J'ai souvent fait le yo-yo. Bon soit, toujours est-il qu'en mars 2011, je retourne à la salle, avec pas mal de surpoids aussi. J'avais différents programmes de muscu + du cardio. Je crois avoir pris pas mal de masse musculaire mais c'était toujours recouvert par une masse graisseuse importante. Mon schéma alimentaire était pas bon (trop de boissons du style red bull, monster, que j'évite le + possible actuellement + sucreries, chips etc quand j'en avais l'occasion).

Enfin soit, ici début juin j'ai malheureusement du stopper d'aller à la salle à cause d'une entorse assez grave. Je n'ai donc pas pu pratiquer pendant 1 mois et demi. D'ailleurs j'ai remarqué, en retournant à la salle dernièrement que j'avais perdu environ 25% de mes capacités aux exercices. Pas grave, ça se rattrapera par la suite. J'ai perdu du poids durant ce mois horrible, mais beaucoup de muscles je pense.

J'ai repris à la mi-juillet et j'ai décidé de sécher un maximum avant de reprendre la musculation.
Donc pour le moment (et je ne sais pas si c'est idéal), je ne fais quasiment plus que du cardio (5 à 6x semaine, 1h30 à 2h par séance, le matin).

En 2 semaines de pratique j'ai déjà perdu (je le vois directement à mes vêtements :D ) et j'évite de manger certains trucs. J'ai d'ailleurs changé mes petits déjeuners qui se contentait d'une viennoiserie (pain au chocolat, croissant, muffin) en flocons d'avoine ou tartine pain gris + confiture et éventuellement fruit.

Seulement voilà, je sais que c'est pas si simple et que le corps est une machine délicate.
Quelqu'un aurait-il des conseils judicieux à me donner?
Neonitrus

Re: Sécher une bonne fois pour toute!

Message par Neonitrus »

ok icon10
Sly59200

Message par Sly59200 »

bonjour,
tu dois fractionner tes repas c'est à dire,
petit déjeuner
du lait ou 1 yaourt
2 tartines beurrées ou 1 fruit
2 oeufs ou 1 tranche de jambon ou de poulet
dans la matinée
1 shaker de protéine
midi
1 repas équilibré
après midi
1 shaker de protéine avec 1 fruit
soirée
légumes avec du poisson ou de la viande
banni de ton alimentation les charcuteries, viennoiseries, friandises,friteries,alcool,boissons sucrées même les light
L'idée c'est de manger 5 fois par jour pour ne pas avoir la sensation de faim et d'apporter toutes les 3 heures, à peu près, ce qu'il te faut pour la journée et de ne pas prendre de glucides à ton repas du soir même si les légumes en contiennent un peu.
En espérant t'avoir été utile,
Salut icon10
Neonitrus

Message par Neonitrus »

Merci, même si en parcourant le forum j'ai déjà saisi les bonnes habitudes à adopter.

J'ai fait 3 semaines de pure cardio et ce matin j'ai repris la musculation. J'essaierai de détailler mon programme tantôt.
Neonitrus

Message par Neonitrus »

Cardio 15 min (course, vélo...)

DC : 4*10*50kg (sans le poids de la barre)

Pull Over : 4*10*20kg

Pec Deck : 4*10*40kg (je montais à 60 avant...)

Tirage Nuque : 4*10*45kg (à 50 voir 55 avant)

Développé Haltères : 4*8*14kg (16 avant)

Développé Incliné Haltères : 4*8*14kg (18 avant)

Elevations Latérales sur machine : 4*12*20kg

Tirage Menton Poulie : 4*10*25kg (30 avant)

Tirage dos sur machine : 4*12*35kg
http://www.technogym.com/media/immagini ... go_big.jpg

Squat : 4*10*30kg (sans poids de la barre)

Curl Pupitre : 4*10*15kg (sans poids de la barre)

Leg Extension : 4*10*25kg

Abdos sur banc incliné : 4*15 (2 séries normales avec 5 ou 7,5 kilos sur la poitrine et 2 séries en tournant le haut du corps et en ramenant les coudes sur les genoux)