je me présente, j'ai 27 ans, 1m81 et actuellement 92-93kg (d'après une vieille balance, que je compte rapidement remplacer pour un affichage plus précis).
Voila, il y a + ou - 1 an et demi (au mois de mars 2011) j'ai repris le chemin de la salle. J'y allais il y a 10 ans, notamment pour me muscler et perdre du poids, mais j'ai fini par arrêter une fois mon régime terminé. Oui parce qu'il faut le savoir, j'ai souvent été en surpoids durant mon adolescence (105kg à 16 ans!). J'ai souvent fait le yo-yo. Bon soit, toujours est-il qu'en mars 2011, je retourne à la salle, avec pas mal de surpoids aussi. J'avais différents programmes de muscu + du cardio. Je crois avoir pris pas mal de masse musculaire mais c'était toujours recouvert par une masse graisseuse importante. Mon schéma alimentaire était pas bon (trop de boissons du style red bull, monster, que j'évite le + possible actuellement + sucreries, chips etc quand j'en avais l'occasion).
Enfin soit, ici début juin j'ai malheureusement du stopper d'aller à la salle à cause d'une entorse assez grave. Je n'ai donc pas pu pratiquer pendant 1 mois et demi. D'ailleurs j'ai remarqué, en retournant à la salle dernièrement que j'avais perdu environ 25% de mes capacités aux exercices. Pas grave, ça se rattrapera par la suite. J'ai perdu du poids durant ce mois horrible, mais beaucoup de muscles je pense.
J'ai repris à la mi-juillet et j'ai décidé de sécher un maximum avant de reprendre la musculation.
Donc pour le moment (et je ne sais pas si c'est idéal), je ne fais quasiment plus que du cardio (5 à 6x semaine, 1h30 à 2h par séance, le matin).
En 2 semaines de pratique j'ai déjà perdu (je le vois directement à mes vêtements

Seulement voilà, je sais que c'est pas si simple et que le corps est une machine délicate.
Quelqu'un aurait-il des conseils judicieux à me donner?