Pour reprendre ou j'ai laissé ma présentation : mon physique s'est dégradé ces quelques mois et je ne tolérerait point ce laisser aller ! (déménagement dans un nouveau pays, moeurses plus "sédentaires" et assis 11h/jours au travail devant mon PC

Je suis un homme de 27 ans, pratiquant la musculation et le sport depuis environ 5 ans et jusqu'a très récemment satisfait de mon physique. Aujourd'hui je souhaiterais perdre 5 kilos de gras, à raison de 1.5kilos de perte/mois je serais très content.
(Actuellement, je mesure 1m78 pour 75kilos, objectifs 68-71kg "secs")
Je pensais détailler ici mon plan alimentaire et routine d'exercices que je fais en général, j'apprécierais tout retours ou opinions. J'ai commencé il y a 1 semaine et je n'affronte pas encore la balance (je précise que je souffre d'une petite maladie de trouble digestifs, donc j'ai adapté ce plan a ce qui marche le mieux pour moi) :
Journée Typique (Alimentation) :
Petit déjeuner (-1h après réveil) :
2 Sandwich Beurre de cacahuètes/miel (tranches de pain complet)
3 blancs d'œufs
Collation : 100g noix de cajou sans sel
Déjeuner : Salade / tomates / (Thon ou autre) + 1 barre de céréales
Collation : 100g de noix de cajou sans sel
Diner : 500ML de protéine shaker whey. (Optimum nutrition, mixée avec du lait "low-fat")
Boisson la journée : Eau
1 fois par semaine je casse ce plan pour manger par exemple, un kebab ou autre, et j'y inclus des barres chocolatées, j'appelle ça la journée d'exception.
Niveau exercice, je fais avec le temps et les moyens que j'ai. Je suis satisfait de ma musculature du haut du corps, donc je l’entretiens mais j'aimerais vraiment affiner/tracer mes jambes. Vous remarquerez que je fais des tractions tous les matins avant d’aller bosser et de prendre mon petit déjeuner, ça me détends et j’ai une barre assez pratique chez moi.
En général ça donne ça :
Lundi : MATIN(a jeun au reveil) - 5x12 Tractions pronation - Boulot - Repos
Mardi : MATIN(a jeun au reveil) - 5x12 Traction suspination - Boulot - 45min de corde à sauter, en faisant du squat pendant les temps de repos ou des exos aérobiques.
Mercredi : MATIN(a jeun au reveil) - 5x12 Traction "epaisseur" - Boulot - 45min de corde à sauter, en faisant du squat pendant les temps de repos ou des exos aérobiques.
Jeudi : MATIN(a jeun au reveil) - 5x8 Traction "nuque"- Boulot - 45min de corde à sauter, en faisant du squat pendant les temps de repos ou des exos aérobiques.
Vendredi : Séances muscu pecs/triceps + cardio (tapis de course/stairclimber/natation)
Samedi : repos
Dimanche : Séance jambe/épaules (journée d'exception alimentaire)
(oui je bosse que 4j/semaine)
J'éspère que ça tient la route ! merci à ceux qui m'ont lu et si vous avez des tips pour améliorer ça c'est vraiment le bienvenu