Exercice trapeze et haut du corps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Neecow

Exercice trapeze et haut du corps

Message par Neecow »

Bonjour !

Alors voilà, je voudrais développer les trapèzes ainsi que la partie haute du corps avec comme image Tom Hardy dans le film Warrior !
Avant que vous me disiez quoi que ce soit, je sais que c'est du boulot, qu'on est pas tous formé pareil et qu'il a surement pris des trucs (ce que je ne pense pas au vu de son planning journaliers !).

Bref en gros je voudrais donc développer les trapèzes assez massivement principalement.

En exo je fais en moyenne (pour les trapèzes seulement) du lundi au vendredi :

- Développé nuque, avec une barre droite et des poids pour un total d'environ 30 à 34kg, 5 séries de 10.
- Haussement d'épaules à la barre droite, pareil avec une barre droite et 34kg, la j'en fais beaucoup ca va entre 5 séries de 12 et 10 séries de 12. Ca je le fais environ 3 fois par jour car j'ai entendu dans un reportage sur l'entrainement de Tom Hardy que faire souvent des exos permettait de mieux former le muscle (Vaut mieux faire 10 pompes toutes les heures de 100 pompes d'un coup. Coatch de Tom Hardy)
- Et de temps en temps, Élévation latérale bras tendus, avec des haltères chargées à 4kg chacune, 5 séries de 8 à 10.

Durant la saison de hockey j'avais accès à une salle de muscu et donc je faisais Haussement d'épaules à la barre droite chargé de 100kg à 110kg. La saison étant fini et n'ayant plus accès je fais avec ce que j'ai =P. La reprise sera en septembre avec donc accès à la salle !

Sinon pour le reste, je fais des pompes basique 6 series de 12.
Et abdo de temps en temps mais moins souvent en ce moment.

Donc si vous pouvez me conseiller pour les trapèzes mais aussi pourquoi pas pour le reste ;).

Niveau alimentation, je pense pas arriver à tenir un régime quelconque =P

Merci !
yam57

Re: Exercice trapeze et haut du corps

Message par yam57 »

le développé nuque et les élévations latérales ne ciblent pas les trapèzes en particulier. cela dépend aussi de l’exécution. tu peux faire du rowing debout et légèrement penché et du rameur penché en arrière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Neecow

Re: Exercice trapeze et haut du corps

Message par Neecow »

Bonjour,

Déjà merci pour ta réponse !
Je vais faire du rowing debout et penché ! Je ne savais pas que c'etait pour les trapèzes cette exercice !
Pour le rameur penché en arrière, je n'ai pas trouvé ce que c'etait, c'est trouvé rameur penché et pas en arrière. Et ayant un dos déjà abimé j’hésite... =S

Tu me conseillerais des séries et des charges en particulier ?

Merci !