Back lever-position des mains?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Keysan

Back lever-position des mains?

Message par Keysan »

Bonjour, je suis un pratiquant de la méthode Lafay et également du barhitting lorsque j'en ai le temps :) Je m'essaye à réaliser des techniques tels le front lever, le back lever, la full planche, le human flag, etc... Pour le back lever j'avais cependant une question: j'arrive à le tenir mais avec les mains à l'arrière de la barre (je ne sais pas si vous comprenez :d en gros, je me demandais quelle était la différence entre celui-ci (que je réalise):http://www.youtube.com/watch?feature=en ... iFnbQ&NR=1 et celui-là (qui m'a l'air bien plus compliqué): http://www.youtube.com/watch?v=uINfkCLe ... ure=fvwrel (regardez bien la position des mains). Selon moi l'un est plus sur les biceps, l'autre sur les triceps, mais si on pouvait me le confirmer :D Merci d'avance icon10
Avec une volonté et une ténacité d'acier, n'importe qui peut atteindre ses rêves.

Carnet d'évolution: keysan-t96651.html
SaveLy

Re: Back lever-position des mains?

Message par SaveLy »

La différence se trouve seulement dans le placement des mains :

:arrow: Le premier est en semi-pronation
:arrow: Le second est en supination ( en position de départ du moins )

C'est au niveau du travail des biceps et des avant-bras que se trouve le changement, pas des triceps.

La semi-pro' fait plus intervenir les avant-bras et la supi' favorise le travail des biceps
19 ans - 183 cm - 82 Kg - Lafay Niveau IV (1 boucle)
Keysan

Message par Keysan »

Ok merci :D
Avec une volonté et une ténacité d'acier, n'importe qui peut atteindre ses rêves.

Carnet d'évolution: keysan-t96651.html
Dridri44

Message par Dridri44 »

je me permet d'ajouter que le bl en suppination renforce beaucoup mieu les tendons au niveau de l'intérieur du coude (tendon des biceps et de certains faisceaux de l'avant bras), c'est très utile pour avoir non seulement une forme plus propre sur ton bl mais en plus si tu veux ensuite bosser plus facilement des exos comme l'iron cross ou la full planche. dans tout les cas le bl prona reste à bosser si tu fais du barhitting, ya que en prona que tu peux faire une belle back lever pull up, et c'est généralement en prona que tu te retrouve dans un set ou un enchainement avec d'autres figures.