Je me présente, je suis une fille, j'ai 24 ans et je suis boxeuse amateur anglaise, mon coach me prépare pour la nouvelle saison de championnats à base de 2 fois 2h par semaine plus des entraînements toute la semaine chez moi.
Je vous lis depuis un moment et j'ai décidé d'ouvrir mon topic pour avoir des conseils sur mon programme, je me laisse 4 semaines pour perdre un max de gras, sachant que je suis au poid de ma catégorie mais que je balance entre 1-2kg de plus ou de moins, ça dépend des semaines.
J'ai une alimentation assez saine, en général je m'accorde 1 dîner "gala" par semaine mais j'aimerai pouvoir perdre 2 ou 3kg pour pouvoir passer à la limite voire en dessous de ma catégorie et être par la suite à l'aise sans avoir la crainte des pesées... Je mesure 1m71 pour 59 ou 61kg. Donc l'idéal serait d'arriver à 55, 56 pour être large.
Voici mon programme, sachant que j'avais déjà une alimentation stricte avec apport protéiné 4 fois par jour, je commence donc une diète à 1500cal
• 7h :
30g de céréales
100ml de lait
2 oeufs durs
1 café (sans sucre)
puis -> 30' de cardio (15' à 60% et 15' de fractionnés 60/80/100%)
-> 10' abdominaux + gainage
400ml d'anabolic whey
• 10h30
1 fromage blanc 0%
amandes
• 12h30 - 13h
1 demi assiette de salade + 5g d’huile de noix
1 demi assiette de légumes verts
100g de poisson ou viande rouge
1 fruit
Si entraînement de boxe (mardi et jeudi)
• 16h
1 ou 2 barres de céréales aux fruits de 20g
• 21h (après l'entraînement)
400ml d'anabolic whey
• 22h30
100g de viande blanche
Si pas d'entraînement
• 16h
1 fromage blanc 0%
amandes
• 19h30 - 20h
1 demi assiette de salade + 5g d'huile de noix
100g de viande blanche
puis -> 30' de shadow
Voilà, j'attends de savoir ce que vous en pensez. A savoir que je vais suivre ce programme 7j/7, et que je m'entraîne tous les jours sauf le dimanche. Donc en gros chaque jour 30' de cardio le matin, 30' de shadow le soir, et le samedi, sans aller à la salle, je fais facilement 30' de cardio + 1h30 de shadow.
A bientôt