Crunch et muscles nuque

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

alexok

Crunch et muscles nuque

Message par alexok »

Bonjour,
Voila, lorsque j'effectue le crunch j'ai mal à la nuque/cou (les pieds etant posés à plat sur le sol et les mains sur les tempes). J'ai cherché sur internet et de nombreuses personnes ont ce problème. Cependant je ne sais pas si chez moi cela vient d'un mauvais mouvement.

Car, j'ai fait un test et lorsque je suis complètement allongé et que je lève la tête juste pour qu'elle soit un peu décollée du sol au bout de 5-10 sec ça me fait la même chose et ma tête commence à trembler. Donc je me demande si ce n'est pas simplement que je n'ai pas assez de muscles à la nuque/cou?

Est-ce que ceux qui font le crunch sans avoir mal à la nuque/cou peuvent faire ce test et me dire combien de temps ils tiennent avant que le tête tremble pas mal? Svp? Comment résoudre ce problème, si ça vient de ce muscle, quels exercices faut-il que je fasse??

Merci beaucoup :)
Snake38

Re: Crunch et muscles nuque

Message par Snake38 »

Essaye le crunch jambes croisées, parallèles au sol, et avant-bras en croix sur le torse.
.
Image
Zac38

Message par Zac38 »

C'est que tu fais mal tes crunch a tout les coups.
Les crunch sont souvent confondues a des relevés de buste, dans un bon nombre de cas les gens s'aident par une impulsion du buste ce qui agrandi l'amplitude du mouvement. L'amplitude d'un crunch est sur une dizaine de centimètre a peine et l'enroulement du buste doit se faire avec la contraction des abdo. Tu ne dois pas vouloir relever le buste pour contracter tes abdos, tu dois contracter tes abdos pour vouloir relevé le buste. Avant j'étais capable de réaliser une centaine de reps avec des crunch comme on en voit partout et le mal de nuque venait avant la brulure aux abdominaux, qui elle ne se faisait sentir qu'a partir d'une cinquantaine de reps. Quand j'ai compris que c'était n'importe quoi, j'ai cherché la bonne manière de faire des crunch et désormais, je sens mes abdominaux me bruler dès la seconde répétition sans ne ressentir aucune douleur a la nuque. Je contracte mes abdominaux a mort pour faire que mon buste se relève, le mouvement se fait lentement sur une faible amplitude et sa brule fort, sans douleur.
Mon carnet :
zac38-t93069.html
alexok

Message par alexok »

Je vais essayer, mais comme j'ai dit plus haut. Rien que lorsque je suis allongé complètement sur le dos et que je relève juste la tête de 1 ou 2 cm pour qu'elle ne touche plus le sol je ne tiens dans cette position que 10-20sec car après ma tête tremble trop. Or pour faire le crunch il faut toujours avoir la tête toujours décollée du sol. Et donc je me demande si le problème ne vient pas plutôt de la nuque.

Est-ce que vous pourriez essayer de faire la même expérience que moi et me dire combien de temps vous tenez avec la tête juste un peu décollée du sol avant qu'elle ne tremble de trop?? Svp?? Au moins je serais fixé et saurait à coup sur à quoi m'attaquer. :)

Merci beaucoup :)
alexok

Message par alexok »

personne pour faire un test qui dure à peine 2 minutes?? :)