C’est l’été, et vacances oblige, je change de salle pour deux mois. Je passe d’une salle très très typé musculation pour une autre plutôt fitness, avec un petit « parc » musculation, mais faute de grives…
Bref, depuis que je suis dans cette salle, les pratiquants que je vois soulever de la fonte utilisent une méthode que je ne connaissais pas, j’avoue que je n’ai pas osé poser la question…je là pose donc ici…
Exemple :
1 série de 15 reps de développé couché à faible charge : 20 kilos max.
Pas de repos
1 série de 15 reps d’écarté à la poulie à faible charge.
Pas de repos
1 série de 15 reps pull-over faible charge
Repos 3 mn environ …
Et ça recommence.
En gros, les séries sont rapides, avec des charges très légères, et les exercices s’enchainent rapidement avant de faire un break et de recommencer. Parfois, certains placent une série de crunch entre deux exercices…
Une idée sur cette méthode ?? ….
C'est quoi cette méthode ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: C'est quoi cette méthode ?
c'est de l'entretien/remise en forme, de l’entrainement athlétique, mais pas de prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: C'est quoi cette méthode ?
Cela s'appelle du circuit-training ... c'est très cardio et très difficile (je l'ai testé pendant un certains temps et à la fin j'avais la gerbe quasi systématiquement).
L'idée est de préparer un prg de 3 à 5 exos que tu enchaînes sans temps d'arrêt puis une fois le circuit terminé tu prends 3 à 5 min de repos et tu recommences (3 à 4 fois).
Effectivement tu prends des charges légères et cela paraît facile au premier circuit mais je te garanti qu'à la fin tu es mort
Effectivement tu n'es pas dans une optique prise de masse ou de force (d'un autre côté ce n'est pas forcément l'objectif de tous les pratiquants de muscu
)
L'idée est de préparer un prg de 3 à 5 exos que tu enchaînes sans temps d'arrêt puis une fois le circuit terminé tu prends 3 à 5 min de repos et tu recommences (3 à 4 fois).
Effectivement tu prends des charges légères et cela paraît facile au premier circuit mais je te garanti qu'à la fin tu es mort

Effectivement tu n'es pas dans une optique prise de masse ou de force (d'un autre côté ce n'est pas forcément l'objectif de tous les pratiquants de muscu

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"