Muscu tout les jours.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Scorpius

Muscu tout les jours.

Message par Scorpius »

Bonsoir à tous,
Une petite question, étant en vacance jusqu'à encore Lundi, es que vous pensez que faire musculation tout les jours serait possible ?
Si, je prend du recovery XS après le training, et 2h après.
Sachant qu'en ce moment je fait Lafay.
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.

Objectif : 70kg puis 80kg.
yam57

Re: Muscu tout les jours.

Message par yam57 »

si tu veux travailler tous les jours pendant un petit moment, fais un muscle par jour et des séances courtes. ton produit n'a rien à voir la dedans.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo

Re: Muscu tout les jours.

Message par garulfo »

Salut en fait tout va dépendre de tes objectifs ... si tu axes ton entraînement des vacances sur du renforcement musculaire avec par exemple des exos que tu ne fais que rarement dans ton prg standard alors oui tu peux augmenter ta fréquence de séances par contre pas forcément tous les jours ... essaie de te créer des micro-cycles de 2 jours avec 1 jour de repos ensuite exemple :

J1 : Haut
J2 : Bas
J3 : repos
J4 : Haut
J5 : Bas
J6 : repos

et ainsi de suite ....

ou alors si tu agences bien tes séances :

J1 : haut
J2 : bas
J3 : haut
J4 : repos
J5 : Haut
J6 : bas
J7 : haut
J8 repos ....

et tu continue, il faut juste que tu agences bien ton prg pour que tes séances haut du corps soient productives en mettant l'accent sur un groupe par séance (sans négliger les autres mais tu fais des exos moins difficiles)

Si je reprends l'exemple 2 cela pourrait donner pour les pecs et les triceps :

J1 : Haut accent pecs 1 et triceps 2 avec DC + dips bancs
J3 : haut accent dos 1 et épaules 2 avec rowing yates ou tractions + rowing menton
J5 : haut accent Triceps 1 et pecs 2 avec DCS + écartés couchés
J7 : Haut accent epaules 1 et dos 2 : avec développé nuque ou haltères + rowing 1 bras

Par accent j'entends mettre le plus gros exos de la séance en premier sur un groupe précis
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"