Avis sur mon programme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

gigirondin

Avis sur mon programme

Message par gigirondin »

Bonjour,

Je me présente, Gigirondin, 23 ans, ingénieur mesures nucléaires dans 2 mois, supporter des girondins et pratiquant de la musculation depuis quelques années. J'étais même inscris sous un autre pseudo quand j'ai commencé Lafay en 2007.
Je viens vers vous aujourd'hui pour recueillir des avis d'experts :
En effet il est très difficile de trouver des informations convergents au sujet de la muscu, chacun dit le contraire de l'autre.

Rapide résumé de ma vie musculienne :

Avant 2007 : Aucun sport
2007 : Quelques mois de Lafay + footing
2008 : Pas grand chose + footing
2009-2010-2011 : Muscu en salle ou chez moi minimum 3 fois par semaine + footing
2012 : Muscu chez moi et à une autre salle + footing

Je ne suis donc pas un débutant, j'estime avoir de bonnes connaissances que ce soit au niveau des exercices, de la nutrition, et je ne suis pas ridicule en force par exemple (95 kg au développé couché). J'insiste sur le « pas ridicule » qui ne signifie en aucun cas « super fort sa mère », je connais des milliers de gens qui me battent ;).

Cependant, je n'étais pas satisfait de mon physique, mes muscles ont pris en volume, mais j'ai aussi pris pas mal de gras. J'ai culminé à 83kg pour 1m81. Pourtant j'ai jamais arreté le footing, mais je cherchais les performances : J'ai vu récemment qu'il faut plutot courir lentement et longtemps pour maigrir. J'avais aussi une alimentation pas géniale, je faisais juste attention aux protéines que je prenais déjà en bonne quantités.

Mais depuis Avril 2012, je suis en stage de fin d'étude et je n'habite plus chez mes parents, j'ai commencé un régime et un programme d’entraînement draconiens : C'est sur ces points là que j'aimerai vos avis s'il vous plais.

Sport :
Lundi : Pecs-triceps
Mardi : Dos-biceps-épaules
Mercredi Footing 1h vitesse lente