Lafay : Maigre et gras - que faire ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

crevette777

Lafay : Maigre et gras - que faire ?

Message par crevette777 »

Bonjour à tous,

Je me suis remis récemment à la méthode Lafay.

J'en suis à ma 13ème séance (niveau 1), tout va bien et je pense que cette fois je vais tenir sur la durée.

J'ai 34 ans, je mesure 1m75 pour 66.5 Kg. J'ai une ossature très très fine : 16.4 cm de tour de poignet. De quoi susciter les quolibets pendant son adolescence (on m'appelait le squelette).

Même à 66.5 kg, je suis gras (voir photo pièce jointe), avec un peu de ventre.

Du coup, je me pose une question :

1) dois-je perdre mon gras (cardio + alimentation) puis viser une prise de masse avec muscu ?
2) dois-je dès maintenant prendre du muscle ? (et donc d'accepter encore de prendre du gras en bouffant comme un ogre)
3) dois-je continuer la méthode simplement en gardant mon alimentation habituelle ? (peu de gras, pas mal de proteines, mais je mange pas énormément).

Merci pour vos conseils, surtout ceux qui sont passés par là.

En passant, si vous avez des photos de type musclés dont l'ossature est très fine, ça me motiverait, car ca a toujours été un véritable complexe !
yam57

Re: Lafay : Maigre et gras - que faire ?

Message par yam57 »

tes 3 solution ne sont pas les bonnes.
1) dois-je perdre mon gras (cardio + alimentation) puis viser une prise de masse avec muscu ?
=>perdre le peu de gras qu'on a quand on a pas de masse musculaire est la meilleure solution pour perdre plus de muscle que de gars.
2) dois-je dès maintenant prendre du muscle ? (et donc d'accepter encore de prendre du gras en bouffant comme un ogre)
=> bouffer comme un ogre, surement pas.
3) dois-je continuer la méthode simplement en gardant mon alimentation habituelle ? (peu de gras, pas mal de proteines, mais je mange pas énormément).
=> il ne faut pas supprimer les acides gras.

tu dois faire une prise de masse modérée, c'est à dire bien gérer les apports en glucides et protéines. quand à ton entrainent, veille à avoir un fréquence raisonnable pour chaque muscle (tous les 3 à 4 jours). tu peux faire un jour musculation et un jour footing.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Adriendu17

Message par Adriendu17 »

Tu peux suivre une diéte correct, en ne faisant qu'un ou 2 écarts par semaine tu vas voir que comme tu débutes tu vas perdre ton gras, et prendre du poids, en tout cas pour moi c'est ce qui s'est passé... Mais ca peut prendre du temps et c'est contraignant au début, mais c'est le meilleur moyen de progresser...
crevette777

Message par crevette777 »

Mouais bon, je m'attendais à des réponses un peu plus encourageantes. Z'êtes aussi froid que l'acier que vous soulevez les gars :|

Je reste un peu dans le flou.

Je pense que je mange correctement, mais c'est difficile d'y voir clair quand on vient de commencer et qu'on est un peu "entre deux" (gras à perdre et muscle à prendre).

Enfin merci quand même.
FrRémi

Message par FrRémi »

Salut Crevette777 ! Pour le petit ventre que tu as, et si apparemment tu manges équilibré, le soucis ne doit sans doute pas forcément venir de l'alimentation, mais combien de repas prends-tu par jour ? Manges-tu le midi ? Sinon pour le faire rentrer un peu plus, je te conseil de travailler le transverse ( muscle logé sous le grand droit, souvent méconnu malencontreusement ). AU programme: gainage, vacuum ( rentrer son ventre au maximum et maintenir le plus longtemps possible ).

-En espérant que cela puisse t'aider un minimum !