Bonjours alors voila je recherche une recette de gainer maison assez simple si possible sans beaucoup de préparation, j'ai chez moi un pot de 100% whey de chez optimum nutrition ( je n'en prend plus en post trainning comme avant car j'ai eu des calculs reinau et j'ai un peu peur que se soit du a sa, je me trompe peut etre si vous avez un avis sur sa aussi je prend )
Donc voila si vous pouvez m'aider sa serait sympa car j'ai beaucoup de mal a prendre du poid (1m80 pour 65 kg)
Ou simplement me conseiller un gainer car j'ai voulu en acheter un il y a quelques moi sans me renseigner et j'ai acheté un gainer décathlon.......grave erreur apparament
T'as pas du beaucoup chercher : whey + flocons d'avoine (en poudre ou mixé).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
En effet oui j'ai vu ce gainer sur plusieur site mais en quelle quantité doi-je mettre la whey? ou les flocons? Dans du lait? de l'eau?
Il faut le prendre quand et combien de fois par jours pour avoir l'efficacité optimale ?
Alors voila j'ai acheté des flocons d'avoine que j'ai mixé et j'aimerais savoir quel sont les dosage des flocons et de la whey par shake et si je dois le prendre en collation ou en post trainning ??
J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment pourquoi tu prends un gainer. Normalment il vient compléter une alimentation déjà maitrisée. Donc ton gainer doit se composer de manière à compenser les manques de l'alimentation. C'est pas universel.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Sans vouloir te vexer ou quoi que se soit car tu a certainement beaucoup plus de connaissance que moi mais ce que tu me dit ne m'aide pas, je sais pourquoi je veux prendre un gainer (maison) car je fait de la muscul depuis 1 ans et je vois ma progression au niveau des performance (poids, répétiton etc...) mais je ne prend pas de poid :/, et quand je vois des mec autour de moi qui soulevent moin que moi et qui eu avec un gainer prenne beaucoup plus de poid que moi sa me fait rager :/ car je m'entraine dur et régulièrement, c'est pourquoi j'ai décider de prendre un gainer car j'ai beaucoup de mal a prendre du poid et je cherche juste des conseil pour les dosage et la prise de mon gainer maison car de ce que j'ai lu j'ai compris que ceux du commerce sont merdique. Au niveau de mon alimentation je mange plutot équilibrer mais vu que je vit ecore chez mes parent je ne peux pas me faire de plan alimentaire stric et je ne peux donc pas manger 5 fois par jours d'ou mon envi de prendre un gainer pour simplifier la chose
- tu calcules tes DEJ
- tu calcules tes apports caloriques apportés via l'alimentation
- en fonction de cela, tu calcules ce qu'il te manque pour arriver à +/- 300kcal ou 400kcla au dessus de tes DEJ.
- tu auras donc ce qu'il te manque en kcal et en prot et le gainer se fera en question des chiffres obtenus.