Prendre du volume (bas du corps)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

rez78140

Prendre du volume (bas du corps)

Message par rez78140 »

Bonsoir ! Voilà j'ai un petit soucis, j'ai hérité de ma famille paternelle un haut du corps assez épais et large (pas forcément gros hein :p) mais malheuresement j'ai également hérité d'un bas du corps fin !
En clair j'ai des petites fesses et des cuisses et mollets musclés mais fins !
J'aurais voulu savoir si vous auriez des petits exercices efficaces pour faire "grossir" les fessiers, cuisses, mollets, j'ai des haltéres, un banc de DC et donc une barre et poids, je sais que le SQUAT et un exercice très efficace seulement j'ai un peu peur de m'abimer le dos :/

Merci d'avance !
Snake38

Re: Prendre du volume (bas du corps)

Message par Snake38 »

.
Image
rez78140

Message par rez78140 »

Merci beaucoup !
rez78140

Message par rez78140 »

Mais sinon, lequel est le plus efficace ? Et au niveau des charges il faut s'y prendre comment ?
Snake38

Message par Snake38 »

Ils sont tous plus ou moins efficaces, mais le squat et soulevé de terre restent les grands patrons. Vu ton niveau, charge de manière à effectuer 8-12 reps au max.
.
Image
Tof killa

Message par Tof killa »

Si tu as peur pour ton dos et peu de matériel, de charge : le squat une jambe reste la meilleure des solutions à mon avis. C'est assez facile à suivre.

Pour commencer, essaye 4 séries de 6 répétitions avec 1 minute de repos max. Tu fais toutes les séries de la jambe droite puis gauche.

Un jour sur deux avec pause de deux jours après la troisième séance, tu tentes à chaque fois de rajouter une répétition.

Tu peux t'inspirer du système de progression de la méthode Lafay également. Mais pour ça, il te faut le livre. Ma bibliothèque municipale l'a. Peut être la tienne aussi ? L'achat n'est pas ruineux non plus.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
rez78140

Message par rez78140 »

Merci de vos réponses, je vais essayer de bien gérer le squat histoire de pas me faire mal au dos sinon je ferais ton idée Tof killa ! :)