Je me suis inscrit aujourd'hui après avoir lu beaucoup de choses sur les séchages. En effet, je souhaite moi-même me lancer dans un séchage sur 3 mois.
Avant de vous exposer mon projet je vais tâcher de me présenter afin que vous puissiez me connaitre etc.
Donc j'ai 22 ans, j'ai fais 1m77 83kg. Je pratique le football 1 a 2 fois par semaine (dont un match de 90 minutes le dimanche). Par le passé, j'ai pratiqué pendant 15ans le judo a raison de 2 entrainements par semaine et dont 2 années en sport étude (un a deux entrainements par jour). A cette époque, j'étais plutot pas mal en musculation avec par exemple un max à 110km en DC (à 15ans).
Je dis ca, pas pour le simple fait de le dire mais justement parceque j'ai entendu dire que "les muscles ont une mémoire". Est-ce vrai ?
Aujourd'hui les choses ont bien changé, j'ai pris pas mal de kilo, j'ai une mauvaise alimentation et j'ai perdu pas mal de muscle.
Depuis un mois, je suis en vacances (scolaires) donc j'ai décidé de me reprendre en main. Au départ, je n'ai fait que reprendre la musculation (à savoir barres avec 8kilo de chaque coté avec des séries de 25 plusieurs fois dans la journée. Sentant que je me remettais un peu en forme. J'ai décidé il y a 10 jours de stopper les grignottages, les sucreries et je me suis mis a 5 repas par jour.
Puis chemin faisant, j'ai décidé de m'y mettre plus serieusement. L'objectif n'est pas de draguer les minettes sur la plage car j'ai déjà quelqu'un à la maison ^^ mais plutot pour me sentir bien dans mon corps qui ne me plait plus depuis que j'ai arrété le judo.
J'ai donc acheté 5 kg de whey sur MP avec deux shakers etc.
Voici donc ce que je compte faire:
Niveau activité physique:
Lundi: Lafay + endurance(à jeun)
Mardi: Lafay
Mercredi: endurance (à jeun)
Jeudi: Lafay
Vendredi: Lafay + endurance (à jeun)
Samedi: Repos
Dimanche: Match de foot 90 minutes ou repos.
=> Vous pensez que c'est trop ?
Niveau alimentation:
Matin: (après la course à pied les jours d'endurance)
Glucides: 50g de flocons d'avoine ou de cereales.
Lipides: Je ne sais pas trop quoi prendre pour le matin, des idées s'il vous plait?
Protides: 400g de fromage blanc 0%.
Collation 1:
Une collation faite dans un Shaker car je serai bientot en stage.
Glucides: 50g de flocons d'avoine
Lipides: Rien de spécifique pour les lipides
Protides: 25g de whey
Midi:
Glucides: 100g de pates ou riz complet. Ou 100g de pomme de terre ou de blé ou mélange.
Lipides: Un poisson gras ou les lipides contenu dans une viande rouge
Protides: Viande blanche ou viande rouge.
Le tout accompagner de légumes (question de satiété ! ^^)
Collation 2:
Pour ce repas je ne suis pas sur non plus car je ne sais pas si c'est adapté au fait que je vais faire mes entrainements Lafay 30 minutes ou une heure après. Qu'en pensez-vous?
Glucides: Deux yaourts 0% et un fruit (pomme, peche, raisins..)
Lipides: Aucune idée ?! Que pensez vous de 50g d'amandes ou de noix ou de sesame ?
Protides: 25g de whey
Soir:
Glucides: Une salade composé de 200 g ou 200 g de légumes
Lipides: De l'huile d'olive dans la salade, est ce suffisant ?
Protides: Viande blanche ou un poisson
=> Faut-il ajouter de la whey pour stopper le catabolisme selon vous?
Collation pré-dodo:
Un yaourt 0% et 15g de whey
Voila, je sais qu'il y a beaucoup de questions et que c'est potentiellement long à répondre mais je suis vraiment motivé et je sollicite vraiment votre aide après pas mal de recherche etc. (Je ne viens pas en vous demandant de faire mon programme ^^).
Je vous remercie sincerement d'avance !!!
Si vous avez la moindre question, n'hesitez pas !
Si vous préferez, on pourrait aussi en parler sur Skype ou Facebook, n'hesitez pas a me donner vos coordonnées

Merci encore et à bientot !
(Demain je publie mon carnet Lafay